Mimicry - Niveau 2 : Permet en
1 action de prendre une apparence humaine (invariable) ou de reprendre sa forme de slime.
Caractéristiques de la forme slime : Résistance accrue aux impacts (chute, projection) et aux attaques physiques et taille réduite. Attaques physiques nulles, impossibilité de tenir un objet, vulnérabilité au feu et à la foudre, vitesse de déplacement réduite par rapport à la forme humaine
Caractéristiques de la forme humaine : Peut se reformer en régénérant ses membres après un changement de forme. Vulnérabilité au feu et à la foudre.
Capacités de la Position 1 : Spear Bearer
Projectile Mastery :- Niveau 1 : Cette capacité permet à un Spear Bearer de maîtriser les armes de jet et de viser des cibles éloignées avec précision.
High Jump :- Niveau 1 : Cette capacité permet à un Spear Bearer d'effectuer des sauts de plusieurs mètres de haut ou de longs. Elle notamment utilisée pour prendre de l'altitude afin d'avoir une meilleure vue sur les cibles ou un meilleur élan.
Close Quarters Fighting :- Niveau 1 : Cette capacité permet à un Spear Bearer d'employer sa lance ou son arme à feu au corps à corps sans être gêné.
Moving Shot :- Niveau 1 : Cette capacité permet à un Spear Bearer de viser tout en se déplacant et de viser une cible en mouvement sans perdre grandement en précision.
Windmill :- Niveau 2 : Cette capacité permet à un Spear Bearer de repousser à l'aide d'une lance les projectiles solides qui le ciblent en effectuant un rapide moulinet.
Capacités de la Position 2
Beast Whisperer :- Niveau 1 : Cette capacité permet à un Anima de comprendre et se faire comprendre des Shinheuh. Il peut même demander l'aide d'un Shinheuh qui lui est amical pour accomplir une action à la portée de la créature.
Attraction :- Niveau 1 : Cette capacité permet à un Anima de générer des phéromones dans le but d'attirer des Shinheuh (il ne faut pas qu'ils ressentent une hostilité particulière). Les Shinheuh neutres auront tendance à devenir amicaux avec l'Anima.