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Mar 6 Juil - 12:28
Nous avons choisi de classer les membres, sur le forum, en fonction de leur position principale.
Par souci de visibilité, nous avons choisi de représenter dans les groupes toutes les positions dites "de base" et de rassembler les positions "spéciales" dans un unique groupe.
Les personnages peuvent avoir plusieurs positions mais leur position principale sera toujours plus forte que leur position secondaire qui sera toujours plus forte que la troisième ou la quatrième.
Tower of God Les positions de bases
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Fisherman Les Fishermen sont des combattants au corps à corps et/ou à mi-distance qui constituent généralement la principale force de frappe dans les équipes. La plupart sont équipés de fils, d'aiguille, d'épée ou de crochet. Ce sont des "Guerriers".
En savoir plus Fisherman Type de position:Offensive Avantage:Agilité, Armes Objet de position:1 aiguille, 1 épée ou 1 crochet + 1 Reel Inventory + 1 arms inventory Faiblesse:??? Autre:C'est une position très répandue chez les Princesses de Zahard Tous les Fishermen savent employer le plein potentiel des armes qu'ils gardent dans leur Arms Inventory. C'est un inventaire d'armes flottant possédé par chaque Fisherman, il peut être invoqué ou désinvoqué à volonté par son propriétaire. Si le Arms Inventory peut stocker nombres d'armes, il ne peut pas stocker d'armes "de distance"... Tous les Fishermen possèdent également un Reel Inventory qu'ils attachent généralement à leur Arms Inventory même si certains préfèrent le porter directement sur eux. Cet inventaire prend en réalité la forme d'une bobine de fils qu'ils emploient afin de contrôler une ou plusieurs armes à distance, récupérer une arme tombée ou bien tendre des pièges. Si nombres de Fishermen jouent sur leurs armes pour écraser leurs ennemis, quelques uns s'en remettent purement et simplement à leur corps.
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Spear Bearer S'il existe des Spear Bearer qui combattent au corps à corps, l'appellation fait à l'origine référence aux réguliers et rankers se battant à longue distance, en tirant leur lance, leur flèche ou une autre sorte de projectile. Ils sont ce qu'on pourrait appeler des "Sniper".
En savoir plus Spear Bearer Type de position:Offensive Avantage:Force, Précision Objet de position:1 lance ou 1 arme à feu (avec 50 munitions) + 1 Pipe Faiblesse:Light Bearer Autre:??? Tous les Spear Bearer possèdent une Pipe. C'est un inventaire semblable à celui que les Fishermen emploient pour porter leurs armes à la différence que celui-ci est conçu spécialement pour les lances et autres armes de Spear Bearer. Cet inventaire est connu pour être particulièrement lourd. Leur Pipe n'étant pas adaptée pour porter des "armes classiques", les Spear Bearer sont obligés de les porter eux-même s'ils souhaitent en avoir mais, leur connaissances de ces armes est limitée contrairement aux Fishermen, raison pour laquelle ils préfèrent généralement apprendre à employer leurs armes au corps à corps ou se battre à mains nues lorsqu'ils doivent se battre à courte distance.
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Wave Controller Le Wave Controller est celui qui ressent, comprend et manipule le Shinsoo plus facilement que les autres positions. Ils peuvent s'en servir offensivement, défensivement ou bien dans l'esprit de soutenir leurs alliés, en les soignant, par exemple. Voici les "Mages" ou "Prêtres" du groupe.
En savoir plus Wave Controller Type de position:Offensive, soutien Avantage:Shinsoo, Détection Objet de position:1 baguette ou 1 sceptre Faiblesse:Fisherman Autre:??? Contrairement aux positions vues précédemment, un Wave Controller n'a pas d'inventaire puisque, contrairement aux Spear Bearer et aux Fishermen, il n'est pas dépendant de la moindre arme. Ses seuls besoins sont sa baguette ou son sceptre, aussi longtemps qu'il n'a pas appris à employer le Shinsoo sans réceptacle, et sa réserve personnelle de Shinsoo. Le Shinsoo étant l'air, l'eau, la vie, les Wave Controller se suffisent à eux-même, c'est certainement la position de base la moins répandue puisqu'elle repose beaucoup sur le talent.
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Scout Eclaireur, c'est lui qui part faire du repérage pour le reste de l'équipe et retransmet les informations au Light Bearer pour qu'il les analyse. Et, c'est généralement celui qui possède les meilleures compétences en matière de survie puisqu'il y a toujours le risque d'être découvert par l'ennemi et de se retrouver encerclé par des personnes hostiles. On retrouve là le "Voleur" ou "l'Assassin"
En savoir plus Scout Type de position:Eclaireur, Offensive Avantage:Discrétion, Art martial Objet de position :1 Observer Faiblesse:Wave Controller Autre:??? Un Scout n'a pas d'inventaire même s'il n'est pas rare qu'il soit armé, ce qui l'oblige à porter son arme. C'est qu'il n'a généralement pas besoin d'emporter un gros arsenal avec lui puisque son rôle principal est celui d'éclaireur même s'il lui arrive d'assister le Fisherman en combat. Tous les Scouts possèdent en revanche un Observer qui les accompagne partout. Un Observer permet d'enregistrer des séquences vidéo et audio, il peut être connecté à une Light House afin que les informations collectées soient directement retransmises à un Light Bearer allié. Il est également possible de connecter un Observer à un ordinateur ou autre système informatique afin de le pirater ou de se servir de son Observer comme d'une lentille afin de voir dans le noir (le système oculaire d'un Scout est relié à son Observer).
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Light Bearer Le Light Bearer est celui qui éclaire les chemin sombres de la Tour, qui effectue des recherches et met au point des stratégies pour son équipe. Si ses capacités offensives ne sont pas exceptionnelles, il n'en reste pas moins le meilleur en matière de soutien si bien que rares sont les équipes qui grimpent la Tour sans Light Bearer. Lui, c'est plutôt le "Stratège", celui qui a les sorts de contrôle.
En savoir plus Light Bearer Type de position:Soutien Avantage:Intelligence, Contrôle Objet de position:1 Light House Faiblesse:Scout Autre:??? Tous les Light Bearer savent employer leur Light House afin d'éclairer une zone avec plus ou moins d'intensité, pour effectuer des calculs complexes en quelques fractions de secondes, pour stocker des objets, porter des personnes ou bien pour faire des recherches sur des lieux, des espèces, des personnes des phénomènes... Si une Light House se présente généralement sous la forme d'un cube de trente centimètres d'arrête, il est possible d'entrer dans la Light House. L'intérieur fait 10 à 20 mètres carrés, une sorte d'ordinateur s'y trouve forcément étant donné que c'est celui-ci qui permet d'effectuer recherches ou calculs. Il est possible pour un Light Bearer de déplacer sa Light House de l'intérieur comme de l'extérieur.
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Emme
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Mar 13 Juil - 13:45
Tower of God Les positions spéciales
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Guide Les Guides sont des êtres qui partagent un lien spécial avec la tour et appartiennent à une race spéciale celle des Sorcières Rouges pour les femmes, ou des Nains d'Argent pour les hommes. Ce sont les seuls à pouvoir se déplacer librement dans les escaliers de la Zone Intermédiaire et à pouvoir aisément trouver des raccourcis dans les étages. /!\ Il est impossible de donner la position Fisherman ou Defender à un Guide. /!\ Les Guide ne peuvent pas être issus d'une des 10 familles. /!\ Guide est obligatoirement une position principale.
En savoir plus Guide Type de position:Soutien Avantage:Clairvoyance, Connaissances Objet de position:1 bâton Faiblesse:Positions Offensives Autre:C'est la position la moins répandue Les Guide ne se battent généralement pas, raison pour laquelle leur arsenal est un peu plus classique que pour les autres positions. Ils sont rarement seuls, aimant observer la destinée de certaines personnes qu'ils jugent intéressantes. Certains peuvent plus ou moins voir le destin. Il n'est pas rare que des Guide fassent payer leurs services à des Ranker ou à des Réguliers afin de les aider à trouver des raccourcis ou à se repérer dans les escaliers de la Zone Intermédiaire. Les Guide ont un bonus de points en mission et peuvent gagner des points en vendant un "ticket d'entrée" pour une exploration.
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Defender Defender est loin d'être la position la plus agréable car les Defender sont ceux qui sont chargés de prendre les coups pour le reste de l'équipe, les plus endurants parmi les plus endurants. Généralement, ils assurent la protection du Spear Bearer lorsque celui-ci opère à distance ou bien, celle du Light Bearer. On peut dire qu'il s'agit du "Tank" du groupe.
En savoir plus Defender Type de position:Défensive Avantage:Constitution, Mental Objet de position:1 armure ou bouclier + 1 armor inventory Faiblesse:Spear Bearer Autre:??? Les Defender ont un Armor Inventory qui leur permet de stocker leurs boucliers et armures. Comme pour la Pipe et l'Arms Inventory, c'est un inventaire volant qui peut être invoqué et désinvoqué à volonté grâce auquel ils peuvent manipuler leurs armures et boucliers jusqu'à quelques mètres d'eux. De part sa fonction, cet inventaire est très très lourd mais il prodigue une défense des plus remarquables.
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Anima Les Anima partagent un lien spécial avec un ou plusieurs Shineuh qu'ils ont dompté ou dont ils ont hérité. Ils connaissent les Shineuh mieux que tout le monde, peuvent les comprendre et se faire obéir d'eux. Certains aiment les Shineuh, d'autres recherchent juste la domination. Voici les "Dompteurs" du groupe.
En savoir plus Anima Type de position:Manipulation Avantage:Contrôle Objet de position:1 Bowl Faiblesse:Wave Controller, Light Bearer Autre:C'est une position héréditaire donc peu répandue Le Bowl est un objet spécifique aux Anima, c'est le réceptacle dans lequel est enfermé leurs Shineuh. Rempli de Shinsoo, il permet aux créatures qu'il renferme de se régénérer. Les Bowl n'arborent pas tous la même forme ni la même taille, cela varie d'un Anima à un autre et les Shineuh ne peuvent s'éloigner de leur Bowl. En tous cas, si un Bowl est cassé, alors son Anima va certainement perdre le contrôle de sa ou ses créatures. Certains Anima qui possèdent plusieurs Shineuh préfèrent employer plusieurs Bowl par mesure de précaution ou y sont contraints lorsque l'une de leurs créatures est trop puissante.
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Craft Master Les Craftmaster sont des créateurs. Médicaments, poisons, armes, gadgets scientifiques ect, ils ouvrent de nouvelles portes aux puissants comme aux faibles. Ils peuvent réparer des objets, les customiser et surtout, ils peuvent vendre leurs créations. On retrouve là le "Forgeron" ou "l'Herboriste"
En savoir plus Craft Master Type de position:Utilitaire Avantage:Réparation, Création Objet de position: 1 poison ou 1 objet spécial Faiblesse:Positions Offensives Autre:??? Les Craft Master ne portent pas tous le même équipement, cela dépend entièrement de leur spécialité, c'est-à-dire des objets qu'ils ont l'habitude de confectionner. S'il ne s'agit pas d'une position faite pour le combat, les Craft Master peuvent tout de même se montrer dangereux puisque nul ne sait quel genre de gadgets ou poisons ils ont sur eux. Ils n'ont pas d'inventaire spécifique mais certains s'en sont créés des personnalisés. Les Craft Masters peuvent vendre certaines de leurs créations.
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Sorcerer Les Sorcerer sont des personnes qui ont eu accès à un savoir étrange et mystérieux, des personnes qui ont appris à maîtriser un ou plusieurs sorts. Il n'y a pas vraiment de standard. Certains matérialisent des choses, telles que des chaînes, d'autres vont chercher à influencer l'esprit de leurs ennemis, en jouant avec leurs émotions, par exemple.
En savoir plus Sorcerer Type de position:Variable Avantage:Sagesse, Imprévisibilité Objet de position: 1 catalyseur Faiblesse:Wave Controller Autre:??? Les Sorcerer sont des êtres atypiques. Tombés sur des sortilèges anciens ou en ayant appris d'une personne, ils possèdent des capacités qui existent en dehors des capacités des classes habituelles. Ils sont imprévisibles. Cependant, chaque Sorcerer a un catalyseur qui lui permet de lancer ses sorts et sans lequel il se retrouve pieds et poings liés. Il est difficile de déterminer quel est le catalyseur d'un Sorcerer puisque tous n'arborent pas la même forme, mais sa peau doit être en contact direct avec lorsqu'il souhaite employer ses sorts.
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Emme