• Description mentaleOpportuniste sans faille, Seta est un être qui ne cherche qu'à satisfaire son propre intérêt.
Il ne se plie par ailleurs à aucune autre règle que celles imposées par le code des assassins, illustre professsion à laquelle il appartient. La moralité est précisément l'une de ces règles qu'il ne voie que comme une entrave affaiblissant quiconque y accord une importance. Il n'est pourtant pas dénué de toute sensibilité à l'égard du sort d'autrui mais se dispense simplement de toute pitié ou abnégation, préférant reconnaître l'importance pour chacun de mener ses propres combats.
Solitaire il l'est. Persuadé que la véritable force ne peut venir que de lui-même et de personne d'autre. Il reste pour autant parfaitement sociable ne voit aucune objection à partager une compagnie tant que cela lui est profitable. La manipulation est ainsi une seconde nature qui le conduit bien souvent à intéragir plus qu'à son habitude avec quinconque croise son chemin tels des pions sur l'échéquier de sa vie.
S'il y a bien une chose dont il assume sa faiblesse, c'est son appât du gain. L'argent, l'avoine, le blé, les pépètes ou plus simplement au sein de la tour les points, voilà le moyen de s'attirer ses faveurs. Une simple déformation professionnelle de l'école d'assassin dans laquelle il a effectué ses classes qui, en dehors d'apprendre à ses élèves comment tuer en échange d'argent, leur donne une excellente éducation académique. Seta était particulièrement intéressé par la peinture classique dont l'âge d'or fut l'an 1000 après l'ascention de la tour par Zahard - et, dans le mépris flagrant des conventions de style de l'école qui n'autorisaient que le noir comme couleur vestimentaire, par l'art du camouflage.
• PhysiqueImpossible de distinguer la moindre imperfection sur ce visage aussi lisse qu'une chemise en soie fraîchement repassée. Sa chevelure argentée et ses traits fins feraient quant à eux presque deviner un air androgyne à l'ensemble.
Seule sa tenue - au demeurant synonyme d'un goût très sûr - rappelle à tous une maturité bien établie: costume trois pièces, chemise, cravate, le tout surmonté le plus souvent d'un par-dessus dans des tons de gris. Un accoutrement qui annonce par ailleurs une attache évidente à sa côte stylistique.
Naturellement mince, il compense une carrure discrète par des volumes choisis avec une précision chirurgicale dans ses vêtements. Ses longues jambes forcent souvent ses interlocuteurs à relever leur tête pour croiser son regard où se découvrent alors des pupilles ambrées.
De par son éducation rigoureuse, l'homme a pris l'habitude de tenir une posture impeccablement droite - peut-être même un chouilla guindée diraient certains. Sa démarche se veut en conséquence propre et sans bavure toujours rythmée d'un pas assuré.
• HistoireL'on sait peu de ses origines si ce n'est qu'il fut initié à l'art de la sorcellerie peu avant de rejoindre une école d'assassin réputée pour sa formation des plus exigeantes.
Malgré un talent indéniable pour le camouflage, il échoua à l'examen final de la matière; le professeur ayant estimé qu'il n'avait jamais assisté à une seule de ses leçons. Une accusation toujours réfutée par Seta à ce jour qui affirmait simplement avoir été le seul étudiant qui n'était visiblement pas présent pendant ses classes.
En dépit de cette mésaventure, il fut diplômé de l'école avec la plus haute distinction et le même jour choisi par Headon. Peut-être celui-ci louait-il une attention particulière à la cérémonie de remise de diplômes. Pour l'assassin fraîchement formé, il s'agissait d'une occasion inespérée de lancer sa carrière.