AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 :: Partie Administrative :: Etages 1 à 10 :: L'Etage des Tests - Etage 2 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Défi de Noël 17
Ha Shijin
Messages : 20
Exp : 39
Date d'inscription : 09/10/2021

Feuille de personnage
Points: 3288
Réputation:
Faction:
Ha Shijin



Ven 7 Jan - 23:59
Ses yeux fixaient la sphère rouge transparente et le collier plaqué or qu'elle contenait, tâchant d'ignorer l'existence de tous les passants qui se pressaient autour de lui dans le couloir. Perchée sur une pile d'autres sphères colorées, elle défiait les lois de la gravité en refusant de dégringoler jusque dans le panier de la machine à pince. Les vingt-trois essais infructueux qu'il venait d'effectuer étaient coûteux, mais l'objet parfaitement inutile de sa nouvelle obsession les valait bien. Chaque paiement de 10 points était maintenant le prix de sa dignité. Shijin perdait visiblement patience, laissant échapper des cris rageurs qui faisaient se retourner de frayeur les plus nerveux des réguliers alentour.

Shijin rassembla l'entièreté de la concentration qu'il était encore capable de déployer. Il songea que cette machine était peut-être une vaste escroquerie où il était impossible de gagner. Peut-être même était-ce là un test, poussant les plus crédules arrivants de l'étage 2 à se ruiner jusqu'à être obligés de quitter les lieux. Peu importait. C'étaient là des excuses de dégonflés, qui ne le concernaient pas. Il dépenserait l'argent obtenu de sa famille jusqu'au dernier point s'il le fallait, fracasserait la machine et irait se refaire lors des tests. A la pensée de sa famille, il se laissa aller à se remémorer les conseils du maître de son dojo. A vrai dire, il ne s'en souvenait plus très bien, mais l'idée générale devrait suffire. "Le ballon est mon ami...croire en mes amis...utiliser ma tête...mouvement circulaire avec la brosse à dents..." Ses yeux animés d'une conviction nouvelle, il se saisit du levier qui contrôlait la pince. La balle est mon amie...la balle est mon amie...

Si l'univers avait été plus juste, on aurait pu s'attendre à ce que cela fonctionne. Il n'en fut rien.  La pince laissa une fois de plus s'échapper la boule. "YOU LOSE" s'afficha une fois de trop pour qu'il puisse maintenir son éphémère tentative de garder son calme. C'en était trop. Un rire retentit non loin de lui. "Il faut vraiment être ahuri pour dépenser autant sur ces trucs, tout le monde sait que c'est une arnaque ! Enfin, après autant d'essai le plus improbable est que tu n'ait pas été fichu de garder la boule dans la pince plus d'une seconde ! Merci de détendre l'atmosphère comme ça mon gars, je m'étais imaginé une compétition entre l'élite de l'élite mais tu me fais relativiser !" ricana un gourgandin anonyme. A bout de patience, Shijin saisit sa tête et lui fit subitement faire connaissance avec la vitre de la machine. Le bruit du choc résonna de façon satisfaisante, ni trop grave ni trop aigu. La machine trembla un bref instant, laissant la balle convoitée arrêter de se moquer de lui et rouler gentiment vers le panier. Shijin récupéra le collier avec un sourire ravi. Croire en ses amis, utiliser sa tête...la solution était devant lui depuis le début. Il remercia mentalement le vieux pour sa sagesse, paradant fièrement son nouveau bijou bling-bling.

Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Sauter vers: