La fourrure de ce Shineuh d'une grande beauté absorbe et stocke la chaleur, pouvant la relâcher pour générer un écran de fumée en cas de danger. Nombreux sont ceux qui chassent la créature pour l'obtenir, finissant souvent dans des pièges ou attaques de prédateurs vers lesquels le renard malicieux les entraîne.
Tourbiloutre
Etage : 2-30 - Rareté : Moyenne (Faible là où les cristaux sont abondants)
Cette créature agile et espiègle batifole dans les cieux en utilisant le Shinsu, et raffole de cristaux rares et de coquillages, qu'elle peut repérer à des kilomètres. Elle est purement inoffensive, mais insaisissable et astucieuse.
Kelpie
Etage : tout étage océanique - Rareté : Faible
Ces créatures dociles sont utilisées come montures marines par les habitants d'étages où l'eau recouvre une surface importante. Elles sont rapides, assez intelligentes pour suivre des instructions complexes, et raffolent de poissons et d'algues.
Grenouille miroir
Etage : 2-40 - Rareté : Haute
Un shinheuh fragile et craintif, attiré par les lumières vives qu'il confond avec les lucioles dont il raffole. Un mécanisme de défense étonnant lui permet de prendre brièvement l'apparence des créatures qu'il rencontre.
Bilostris
Etage : 2-40 - Rareté : Faible
D'une envergure de 4 mètres, ce shinheuh est capable de voler à l'aide des battements de ses nageoires. Il possède un ventre assez résistant dû au fait qu'il dorme sur des sources très chaudes. La sous-espèce Bilostris Aries arbore des couleurs variées et possède des défenses dépassant de leur bouche.
Cet insecte s'enfouit dans le sol humide des forêts et marais pour se reposer et attendre une proie. Il est particulièrement redoutable lorsqu'il surgit affamé après un long sommeil, attaquant avec ses appendices semblables à des fouets et ses mandibules et dents acérées.
Balhyène
Etage : 3-40 - Rareté : Faible
Préférant chasser en groupe, ces vicieux prédateurs amphibies ne sont dangereux qu'en surnombre. Silencieux, leur odorat est très développé, et une goutte de sang dans un océan ne saurait leur échapper. Se rabattre sur des charognes laissées par d'autres ne les dérange pas.
Jeune Bokkori
Etage : 31-60 - Rareté : Moyenne
Un rejeton de son espèce, encore particulièrement joueur, affectueux et violent, qui insistera pour s'amuser avec de nouveaux compagnons de jeu mais qui ne contrôle pas le moins du monde sa force démesurée. Il se lasse difficilement et suivra volontiers ses camarades à la trace sur de longues distances.
Banc déchaîné
Etage : 3-40 - Rareté : Moyenne
Un agrégat de minuscules shinheuh, étant entrés dans un état de conscience collective pour survivre à de basses températures ou à un prédateur. Peut se diviser pour esquiver avant de se reformer.
Minima Pila
Etage : 3-20 - Rareté : Moyenne
Ses courtes pattes lui donnent une démarche maladroite, cependant lorsqu'il est menacé il est capable de se propulser à grande vitesse en ligne droite d'un coup de nageoires, pour échapper à un prédateur ou le charger à l'aide de son crâne épais. Le reste de son corps est caoutchouteux et absorbe bien les chocs.
Etage : 41-50,61-70 - Rareté : Haute (Moyenne près des volcans)
Capable de se camoufler pour se fondre parmi les roches, cette créature apprécie la chaleur et se montre rarement aggressive tant que son territoire n'est pas envahi. Elle possède une maîtrise partielle du Shinsu de flamme et est capable de cracher des boules de feu dévastatrices. Son dos est dur comme la pierre.
Anguille cuirassée
Etage : 11-40 - Rareté : Faible
L'un des Shinheuh les plus communs de la Tour, ces énormes créatures possèdent des écailles dures comme l'acier. D'ordinaires passives, elles deviennent aggressives pendant leur période de reproduction. Malgré leur taille et la haute densité en Shinsu de leur habitat préféré, elles y sont très agiles.
Perceur à orbe
Etage : 41-50, 51-60 - Rareté : Haute
Recouvert d'épines venimeuses capables de transpercer une armure, ce prédateur est convoité pour la virulence du poison qui est son arme la plus dangereuse. Il préfère chasser seul et s'attaquer aux proies isolées. L'organe sur sa tête lui permet de ressentir les mouvements du Shinsu.
Myrdraal
Etage : 31-60 - Rareté : Haute
Cette créature est capable de se fondre dans les ombres, et se nourrit de la santé mentale de ses proies, provoquant chez ses victimes des hallucinations, croyant voir des mouvements à la lisière de son champ de vision. Être directement exposé à son regard provoque une terreur paralysante.