AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 :: Partie Administrative :: Etages 1 à 10 :: Etage 3 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Rencontre autour d'un verre { PV Yeong Soo-yun }
Nara Sage
Messages : 16
Exp : 38
Date d'inscription : 08/07/2022

Feuille de personnage
Points: 790
Réputation:
Faction:
Nara Sage



Dim 17 Juil - 14:28
Si haut que l'on soit, on n'est jamais assis que sur son cul.
Assis sur un rocher surplombant la nature rocheuse de l'étage 3, Sage soupire. Il a travaillé sa vision, développer des techniques pour voir loin, mais toujours pas l'ombre de son fils. Ça va faire quelques semaines maintenant qu'il voyage à cet étage, seul et sans passer le moindre test. Il va devoir mettre la recherche de son enfant en second plan s'il veut trouver des alliés pour le test de l'étage supérieur. Ça le frustre d'être exactement là où son père veut qu'il soit. Devenir un régulier c'est bien trop de galères inutiles, surtout depuis le bordel causé par ce type. Baam. Sage ne l'a jamais connu, il était trop petit. Mais ça ne change pas les faits.

On peut reprocher toutes sortes de choses aux différentes factions, cependant ils maintenaient un certain équilibre avant l'arrivée de ce type. De son côté Sage n'a rien à faire de tout ça. Il voulait vivre une vie tranquille dans son domaine, apprenant à son fils comment tirer à l'arc. Mais ça… Ça c'est envolé comme des grains de poussière dans le néant absolu. La mère de son fils, l'a séparé de sa fierté et jamais il ne lui pardonnera.

Il passe une main dans ses cheveux et se décide à redescendre de son perchoir. Il ne trouvera rien de plus ici. Et il commence à avoir un peu soif. Il a repéré un coin d'eau pas très loin. D'un saut à l'aide de sa capacité high jump, il se retrouve quelques mètres plus bas. Avec de l'élan, il se propulse ensuite dans la direction de l'eau, priant pour qu'il n'y ait pas trop de bestioles. Par chance, il n’y a pas grand monde à part une torbiloutre qui joue dans les airs au-dessus du point d’eau. Il se fait silencieux pour ne pas déranger la faune présente et remplit sa gourde. Il ne sait pas quand il trouvera un coin aussi tranquille, alors il décide de faire une petite pause au bord de l’eau. Il regarde la petite créature espiègle et soupire. Il pourrait rester ici tellement c’est calme et reposant, mais il se fait tard. Et il n’a pas envie de tomber sur des Shineuh plus offensif. Il se redresse et retourne en ville.

L’avantage d’être seul c’est qu’il n’a besoin d’attendre personne. Il avance en grands sauts. La fatigue vient plus rapidement, mais il est aussi plus vite à son point d'arrivée. Pour être tout à fait sincère, l’archer n’utilise cette capacité que lorsqu’il ne lui reste que deux kilomètres.

Enfin arrivé en ville, il fait un choix peu judicieux. Il se dirige vers un bar. Il sait très bien qu’il va sortir de là avec une perte d’intelligence, mais il a besoin de boire un peu. Installé à une table seul, il écoute ce qui ce dit. Mais personne ne parle d’une femme avec un gosse qui monte la tour. C’était évident, alors pourquoi a-t-il eu l’espoir d’en apprendre plus ici ? Il s’étale de tout son long sur la chaise, le regard plongé dans la boisson à la couleur ambrée qui remplit son verre. Il ne remarque même pas que quelqu’un s’est installé à la même table en face de lui.

And this was just the

way

you saw me

@Nara Sage & @>

RP Libre

Revenir en haut Aller en bas
Yeong Soo-yun
Messages : 23
Exp : 90
Date d'inscription : 18/05/2022

Feuille de personnage
Points: 672
Réputation:
Faction:
Yeong Soo-yun



Lun 18 Juil - 17:58

Rencontre autour d'un verre

★ Feat : Sage

Nya
La journée avait été frustrante pour Soo-yun. Entre la rencontre avec cette autre Light Bearer et tout ce temps perdu pour acheter une Lighthouse qui finalement n'était même plus en stock, elle ruminait cette cuisante défaite personnelle en mastiquant la paille de sa limonade. On ne lui aurait pas refusé une boisson alcoolisée, c'était simplement un choix qu'elle jugeait plus avisé : il lui fallait avoir l'esprit clair pour la suite des opérations, et n'en déplaise à son esprit pur et chaste, le bar de la ville était encore le meilleur endroit pour ce faire.

Discrètement, ses yeux balayaient les tables alentours en quête d'une cible potentielle, pas trop patibulaire mais pas faible pour autant. Elle renâcla quand un poivrot vint lui éructer quelques paroles incompréhensibles en pleine face. Avec ses joues et son nez rougis par l'alcool, il avait l'air d'un gros porc...

Comprenant qu'elle ne pourrait pas avoir mieux depuis le comptoir où elle se trouvait, la jeune fille prit son verre et partit en quête d'une table libre. Zigzaguant entre les amateurs de boisson forte, elle se fraya un chemin jusqu'à l'arrière de la salle. Malheureusement pour elle, toutes les tables étaient déjà occupées. Dans un sens, cependant, cela lui offrait une opportunité en or de s'incruster, ce qu'elle fit après avoir jeté son dévolu sur un homme d'apparence beaucoup trop chic pour un troquet de cet acabit.

Bonsoir, cette chaise est libre ?


Après un silence un peu gênant, l'adolescente décide de s'installer en face de l'inconnu qu'elle détaille un moment. Elle voit en lui une personne calme et intellectuelle, mais ses capacités d'observations lui permettent également de remarquer la corne sur ses mains. Une usure particulière que l'on retrouve typiquement chez les Spear Bearer ; aucun autre type d'outil ne laisse de telles marques. A nouveau elle tente de capter l'attention de son interlocuteur, bien que sa voix se fasse plus hésitante cette fois-ci. Elle n'était pas habituée à démarcher des camarades.

Je m'appelle Yeong Soo-yun, je suis Light Bearer.. Peut-être pourrions-nous coopérer pour passer le test de l'étage..? C'est la première fois que je vous vois ici, vous devez être un nouvel arrivant ?


A vrai dire, Soo-yun se demandait si ce silence l'invitait à se relever pour reprendre sa recherche ailleurs. Elle se sentait de trop à cette table, et bien loin des standards de cette personne. Était-il noble ? Ou bien des Dix Familles ? Cela ne l'étonnerait que peu. Son regard était devenu fuyant ; un soupir s'échappa de ses lèvres tandis qu'elle commençait à se dire que venir ici avait été une erreur. Résignée, elle reprit son verre dans ses mains et s'apprêta à partir.

Revenir en haut Aller en bas
Nara Sage
Messages : 16
Exp : 38
Date d'inscription : 08/07/2022

Feuille de personnage
Points: 790
Réputation:
Faction:
Nara Sage



Lun 18 Juil - 19:31
Eh Petit, oh pardon petite...
Regardant les petites vagues brune au fond de son verre, Sage n'entend rien. Ni les gens qui braillent, bien qu'ils créent peut-être un fond sonore lointain, ni les verres qui s'entrechoquent à chaque fois qu'un alcoolique  termine son shoot, et encore moins l'enfant qui vient de lui poser une question. Il a pourtant bu qu'une seule gorgée de ce whisky de qualité médiocre. Il est compliqué pour l'homme de se sentir à l'aise dans cet endroit de dépravé. Il fait tache avec sa tenue, quoique un peu poussiéreuse suite à son escapade dans les montagnes rocheuses. Il lâche un soupir, s'apprêtant à boire un peu quand il la remarque enfin du coin de l'œil.

Il ne bouge pas et reste dans sa position initiale, mais elle a dû remarquer qu'il vient de revenir dans le monde des vivants, car elle se présente. Comme s'il en avait quelque chose à faire. Il ignore la douce mélodie de cette voix qui n'a pas sa place dans cet endroit de rats d'égout, et se concentre sur la couleur du liquide, comme si le fait de le regarder le rendrait meilleur. Mais c'est peine perdu et il pose son verre sur la table avec délicatesse.

-Nara. Sage Nara. Je suis archer et j'occupe un petit peu la position de scout. Disons que je repère quelques pièges... Je ne suis pas nouveau, je voyage et reste rarement en ville, donc c'est normal que vous ne m'ayez jamais vu. Mais que faites-vous dans un lieu si infect ? N'y a-t-il pas plus digne pour une jeune fille comme vous que de traîner dans ce trou à rats ?

Il pouvait parler, lui.  Il balaye la salle du regard et grimace face aux jeux d'alcools qui se déroulent autour d'eux. Par chance, certaines tables relèvent un minimum le niveau, discutant tranquillement. Il secoue la tête, et prend une gorgée. Aah... Que s'est immonde.... Les bouteilles de chez lui, lui manque drôlement. Sage soupire, repensant à la proposition de l'enfant. Une Light Bearer, ça ne se refuse pas. Cependant, l'idée de monter la tour avec une gosse ne l'enchante guère. Encore que, lorsqu'il y pense, certaines personnes qui paraissent avoir 13 ans ont en réalité près de deux cents ans. Alors peut-être qu'il est à côté de la plaque et qu'il devrait l'appeler grand-mère ? Il sourit à cette idée.

-J'arrive à la fin de mon voyage de l'étage 3. Il est possible que je recherche également des coéquipiers pour l'étage suivant. Ça vous dirait un petit test pour voir si nous arrivons à nous comprendre ? Je n'ai pas la foi de faire équipe avec des personnes si je n'arrive pas rapidement les cerner pour agir sans qu'ils n'aient besoin d'exprimer leurs intentions.

C'est surtout parce qu'il n'a pas envie d'être suivi part des personnes inutiles, lâche, ou trop pénible son goût. Mais cette petite, elle semble être... Simple à comprendre. Et plutôt tranquille. À voir si elle est utile...   

And this was just the

way

you saw me

Revenir en haut Aller en bas
Yeong Soo-yun
Messages : 23
Exp : 90
Date d'inscription : 18/05/2022

Feuille de personnage
Points: 672
Réputation:
Faction:
Yeong Soo-yun



Mer 20 Juil - 22:04

Rencontre autour d'un verre

★ Feat : Sage

Nya
Alors qu'elle initiait le mouvement pour se lever, la jeune fille obtint enfin une réponse. Interdite dans un premier temps, elle se rassit finalement, esquissant un subtil sourire alors que monsieur Nara lui présentait ses positions. Elle avait vu juste ! En revanche, elle ne s'attendait pas à ce qu'il soit Scout en plus de Spear Bearer. Un très bon combo, assurément.

En ce qui concernait sa présence dans un bar à la nuit tombée, Soo-yun ne répondit pas immédiatement, exprimant involontairement une certaine gêne, comme un enfant à qui on vient de reprocher une bêtise. Elle parvient cependant à aligner quelques mots en guise de prétexte.

C'est que... C'est encore ici qu'on trouve le plus de Réguliers prêts à mettre la main à la pâte.. Dans la boutique du Workshop, je n'ai réussi qu'à me faire une rivale, et je serais très étonnée si elle acceptait de monter dans la Tour avec moi..


En y repensant, son arrivée au troisième étage avait été assez chaotique ; elle s'était vite retrouvée perdue dans la masse, abandonnée par ses camarades de promotion n'ayant pas voulu poursuivre l'aventure avec elle pour diverses raisons.

Mais ne vous en faites pas : venir ici était une erreur. Je ne m'y sens pas à ma place, j'espérais juste y trouver quelque chose qui me rende la journée un peu meilleure.


La déception se lisait sur le visage de l'adolescente. Elle noyait son désespoir dans la limonade dont le contenu baissait petit à petit, gorgée après gorgée. Le verre était déjà à moitié vidé et elle espérait que le reste de sa dégustation ne soit pas entachée par l'arrivée d'un autre ivre mort.

Sage, après une gorgée de sa boisson, qui semblait fortement lui déplaire soit dit en passant, arriva au cœur du sujet en annonçant son désir de passer lui aussi à l'étage supérieur. La Light Bearer était toute ouïe. Ses sourcils se froncèrent malgré tout à l'évocation d'un test. Cela ne jouait vraiment pas en sa faveur... Elle n'était pas très compétente en général, ni douée pour ce genre d'évaluation. Pourvu que ses maigres connaissances suffisent à impressionner le noble personnage.

Je.. je ferai de mon mieux, monsieur Nara, répondit-elle en le fixant dans les yeux.


Soo-yun passa sa main dans ses mèches de cheveux. Elle avait été déstabilisée par cette proposition, bien que l'on ait pu s'attendre à cette dernière. La jeune fille se maudissait intérieurement de ne pas avoir l'esprit plus vif. En toute circonstance, elle était supposée avoir une longueur d'avance sur ses interlocuteurs si elle voulait prétendre légitimement à sa position.

Ce test... Vous pensez à quelque chose en particulier ?


Revenir en haut Aller en bas
Nara Sage
Messages : 16
Exp : 38
Date d'inscription : 08/07/2022

Feuille de personnage
Points: 790
Réputation:
Faction:
Nara Sage



Jeu 21 Juil - 21:10
“les calculs faux donnent des résultats plus justes.

Sage hausse les épaules à la réaction de la LB. Plus ça avance, plus à l'air de faire face à un oisillon sorti trop tôt du nid. Est-ce son instinct de père qui le pousse à faire ça avec elle ? Ou simplement la curiosité ? Sans doute un peu des deux.

-C'est en faisant des erreurs qu'on apprend. Mais ici, elles peuvent être dangereuses.

Le but n'était pas de voir son nombre d'erreurs, mais plus sa faculté à rebondir sur celle-ci. Et pour l'instant, elle ne le déçoit pas. Les gens s'arrêtent souvent trop tôt lorsqu'ils jugent une personne. Il la laisse faire ses calculs, se tenant prêt à une prochaine question, mais il a le droit au raisonnement de la demoiselle. Il écoute sans l'interrompre, et la laisse exprimer ses remarques. Pour le moment, il n'a de toute manière rien à rajouter.

Le temps passe, un peu trop vite. Mais ils n'étaient pas encore en retard, et en théorie, rien ne devrait les déranger. Elle commence enfin à se servir de lui de sans calculs, et c'est une bonne chose. Il ne fait qu'hocher la tête pour signifier qu'il écoute et qu'il est concentré sur ce qu'elle lui dit. Il serait mal avisé de sa part de faire le casse pied.  

Elle lui pose enfin une question pertinente qui va de nouveau fausser ses calculs, mais rien de bien grave.

-Effectivement, j'ai effectué 3 sauts pour arriver ici. De 5 mètres chacun.

Au final, il y a une marge de 15m supplémentaires, c'est assez dérisoire sur une distance d'environ 2km. Ce n'est pas ça qui va réellement les retarder, mais c'est très bien qu'elle en prend compte dans ses calculs.

Lorsqu'elle est parée à toute éventualité, ils se mettent en route. Sage marche à sa vitesse normale, se disant qu'il ne vaut mieux pas faussé le temps qu'il a donné. Sinon, il risque de ne pas être assez vite pour ensuite faire les recherches de zones. Cependant, il se dit qu'il devrait lui donner un autre indice qu'il juge important.

-Ah, n'oublions pas la topographie montagneuse et rocheuse de cet étage. Je n'ai pas dit si mes sauts étaient verticaux ou horizontaux....

Il lève un sourcil, et sourit malgré lui. Pourquoi cette situation l'amuse ?  

And this was just the

way

you saw me

Revenir en haut Aller en bas
Yeong Soo-yun
Messages : 23
Exp : 90
Date d'inscription : 18/05/2022

Feuille de personnage
Points: 672
Réputation:
Faction:
Yeong Soo-yun



Ven 29 Juil - 16:45

Rencontre autour d'un verre

★ Feat : Sage

Nya
Lorsque monsieur Nara fit comprendre à Soo-yun que 'faire de son mieux' risquait d'être insuffisant pour le test de l'étage, elle baissa la tête, toute penaude. Il avait sans doute raison, mais elle n'était pas prête à renoncer à son ascension. Qu'elle le veuille ou non, cette tour l'appelait, qu'importe si elle n'y avait pas sa place.

Elle serrait ses poings sous la table pour chasser sa frustration. Tant pis si on ne l'en croyait pas capable, elle finirait bien par leur prouver le contraire. Quant à son interlocuteur, elle releva les yeux pour fixer les siens, comme pour y déceler un semblant de plaisanterie. La pensait-il réellement incapable ?

Ce dernier avait fermé ses yeux, se rendant perméable à toute interprétation. Il ne les rouvrit que quelques instants plus tard pour lui donner ses premières instructions. Celles-ci plongèrent la jeune fille dans un état entre la panique et l'incertitude. C'était très vague... Trop, en fait. Mais elle devait composer avec ce premier indice, et elle avait d'ores et déjà les moyens de délimiter sa zone de recherche.

J'en conclus que vous ne m'accompagnez qu'au travers de votre Observer ? Très bien... Je suppose que l'épreuve a déjà commencé, je vais donc me mettre en route.


Sifflant d'un trait son reste de limonade, la jeune fille se dirigea vers la sortie, prête à bondir dans sa Lighthouse, ce qu'elle fit dès qu'elle en eut la possibilité, afin d'établir un contact audio. Ses doigts commencèrent instinctivement à pianoter sur son clavier les informations relatives au premier indice qu'elle résuma à haute voix.

Considérant une vitesse moyenne de marche à pied comme se situant aux alentours de 6,4km/h, et une vitesse moyenne de course de 10km/h, on peut déjà établir un périmètre de recherche. Ce dernier équivaut à peu près à 1,06km à pied, ou 1,6km en courant.


Sur l'écran qui lui faisait face se dessina une carte des environs, avec les deux périmètres apparaissant en rouge autour du bar. Sans direction à suivre, il serait très difficile de trouver l'objet à temps... Les traits de l'adolescente se durcirent pendant un temps, réalisant la tâche qu'on lui imposait. Elle n'était même pas certaines de ses données initiales ; ces dernières ne prenaient pas en compte les capacités des Spear Bearers ou des Scouts. Pas le choix, elle devait demander un second indice.

J'aimerais un second indice, s'il vous plaît. Soit une direction cardinale, soit des informations quant à vos capacités de position. Possédez-vous les capacités 'Runner', 'Blink Dash' ou 'High Jump' ?


Revenir en haut Aller en bas
Nara Sage
Messages : 16
Exp : 38
Date d'inscription : 08/07/2022

Feuille de personnage
Points: 790
Réputation:
Faction:
Nara Sage



Ven 12 Aoû - 14:50
“Ne pas confondre vitesse et précipitation.
Sage ne c'était pas attendu à une réaction aussi rapide. En effet, la jeune fille à interpréter ses paroles de manière trop vive et elle avait peut-être oublié un détail important. Il n'a jamais été question de la laisser partir seule. En plus elle ne sait même pas l'objet qu'il à oublié sur place.

- Attendez...

Mais elle vient de terminer sa boisson d'une traite et file rejoindre l'extérieur. La motivation c'est bien, mais elle devrait éviter de confondre avec la précipitation. Même s'il y a peu de risque de rencontrer des ennemis entre la ville et son point d'arrivée, si elle part comme ça, jamais elle ne trouvera son camp d'entraînement.

Sage se lève en soupirant, son observer à porter de voix. Quand le timbre léger de la Light Bearer se fait entendre, l'homme lève les yeux au plafond. Il la laisse faire ses calculs sans ouvrir la bouche, attendant qu'elle s'adresse à lui pour des nouvelles informations.

- Déjà, j'aimerais bien dire quelque chose. Il n'a jamais été question que je vous laisse partir seule. À moins que c'est ce que vous voulez, j'ai dit que je suivrai vos ordres. Pas que j'attendrai gentiment. Nous sommes actuellement une équipe et je suis scout, même si ce n'est pas ma position principale. Quel scout resterait derrière sa Light Bearer ?

Sage se gratte la tête. Certes ça l'aurait bien arrangé de rester ici pendant qu'elle cherche. Mais ce n'est pas des conditions réelles de test. Son but n'est pas non plus de la mettre en danger.

-Ah .. La précipitation c'est dangereux. Si vous voulez survivre il va falloir abandonné l'idée de foncer comme une  Fisherman*. Votre position est précieuse.
*  ᶜᵒᵐᵐᵉ ᵘⁿᵉ ᶜᵉʳᵗᵃᶦⁿᵉ ᴸᵒ ᴾᵒ ᴮᶦᵃ ᵐᵉ ᵈᶦᵗ ᵘⁿ ᵍᵃᵐᶦⁿ ᵈᵉˢ ᴷʰᵘⁿ

Il finit par sortir à la recherche de sa coéquipière improvisée pour un faux test. Il s'étire avant de reprendre la parole. Ses deux questions étaient pertinentes, il choisit de répondre aux deux

- C'est au Sud de la ville, et je possède la capacité high jump. Généralement je m'en sers très peu car elle m'épuise rapidement.

Il aurait pu rajouter le nombre de sauts qu'il effectue où la distance de ceux ci, mais pour l'instant elle à n'a pas demandé. Certes il est là pour l'aider mais aussi pour la tester. Elle a sufisament d'information pour réduire ses recherches et trouver ce qu'elle cherche. Devant la porte du bar qu'il vient de quité après avoir payer, il attend les nouvelles directive de sa jeune "cheffe".  

And this was just the

way

you saw me

Revenir en haut Aller en bas
Yeong Soo-yun
Messages : 23
Exp : 90
Date d'inscription : 18/05/2022

Feuille de personnage
Points: 672
Réputation:
Faction:
Yeong Soo-yun



Jeu 18 Aoû - 13:33

Rencontre autour d'un verre

★ Feat : Sage

Nya
Lorsque Sage interrompit finalement Soo-yun dans son élan, celle-ci réalisa à quel point son comportement avait été inapproprié. Encore une fois, elle avait foncé tête baissée sans prendre en compte l'atout qu'était son coéquipier. Elle n'avait plus envie de sourire ; l'épreuve commençait bien mal pour elle.. A ce rythme, le Scout n'accepterait jamais de faire équipe avec elle.

Il y avait effectivement une grande différence entre chercher seule et savoir utiliser ses coéquipier de façon optimale, et la jeune femme manquait clairement de maturité dans cette seconde option.

Je.. Je suis désolée, monsieur Nara..


Après cette première erreur, il était impératif de revoir son plan et surtout de faire en sorte que celle-ci soit également la dernière. Passant en revue ses données, la Light Bearer débuta l'ébauche d'une nouvelle approche beaucoup plus sensée.

L'apport de deux nouvelles données vinrent compléter le tableau de données, ajoutant un troisième périmètre qui prenait en compte l'utilisation du High Jump.

Dans le silence seulement brisé par le doux ronronnement de sa Lighthouse, Soo-yun étudiait les probabilités de déplacement ainsi que l'approche générale qu'elle souhaitait. Cela correspondait déjà davantage à leur position respective.

Bien, dans un premier temps, nous allons nous diriger vers le Sud pendant 1,06km. Lorsque nous serons en position et que nous aurons sécurisé le périmètre, vous continuerez seul à 540m plus avant. Je vous enverrai alors un détail de votre position grâce aux données que j'aurai reçues de votre Observer. La distance qui nous sépare constituera notre première zone de recherche.


C'était un bon début, mais il fallait s'assurer de restreindre correctement les données afin de ne pas faire de calcul erroné. La jeune fille réfléchit un instant, la main sous le menton, les yeux rivés sur le troisième périmètre qui incluait l'utilisation des High Jump. La question qui lui donnerait son troisième indice devenait ainsi évidente.

Ma prochaine question est la suivante, monsieur Nara : avez-vous utilisé le High Jump pour venir jusqu'ici ?


Au vu de l'effort à fournir, elle pensait qu'il était plus probable qu'il n'ait pas utilisé cette capacité. Mais il restait tout de même une marge d'erreur significative qu'elle voulait éliminer à tout prix.

Revenir en haut Aller en bas
Nara Sage
Messages : 16
Exp : 38
Date d'inscription : 08/07/2022

Feuille de personnage
Points: 790
Réputation:
Faction:
Nara Sage



Sam 3 Sep - 20:13
Je n'ai toujours pas retrouvé le texte de ce post, j'en suis navrée

“les calculs faux donnent des résultats plus justes.

Sage hausse les épaules à la réaction de la LB. Plus ça avance, plus à l'air de faire face à un oisillon sorti trop tôt du nid. Est-ce son instinct de père qui le pousse à faire ça avec elle ? Ou simplement la curiosité ? Sans doute un peu des deux.

-C'est en faisant des erreurs qu'on apprend. Mais ici, elles peuvent être dangereuses.

Le but n'était pas de voir son nombre d'erreurs, mais plus sa faculté à rebondir sur celle-ci. Et pour l'instant, elle ne le déçoit pas. Les gens s'arrêtent souvent trop tôt lorsqu'ils jugent une personne. Il la laisse faire ses calculs, se tenant prêt à une prochaine question, mais il a le droit au raisonnement de la demoiselle. Il écoute sans l'interrompre, et la laisse exprimer ses remarques. Pour le moment, il n'a de toute manière rien à rajouter.

Le temps passe, un peu trop vite. Mais ils n'étaient pas encore en retard, et en théorie, rien ne devrait les déranger. Elle commence enfin à se servir de lui de sans calculs, et c'est une bonne chose. Il ne fait qu'hocher la tête pour signifier qu'il écoute et qu'il est concentré sur ce qu'elle lui dit. Il serait mal avisé de sa part de faire le casse pied.  

Elle lui pose enfin une question pertinente qui va de nouveau fausser ses calculs, mais rien de bien grave.

-Effectivement, j'ai effectué 3 sauts pour arriver ici. De 5 mètres chacun.

Au final, il y a une marge de 15m supplémentaires, c'est assez dérisoire sur une distance d'environ 2km. Ce n'est pas ça qui va réellement les retarder, mais c'est très bien qu'elle en prend compte dans ses calculs.

Lorsqu'elle est parée à toute éventualité, ils se mettent en route. Sage marche à sa vitesse normale, se disant qu'il ne vaut mieux pas faussé le temps qu'il a donné. Sinon, il risque de ne pas être assez vite pour ensuite faire les recherches de zones. Cependant, il se dit qu'il devrait lui donner un autre indice qu'il juge important.

-Ah, n'oublions pas la topographie montagneuse et rocheuse de cet étage. Je n'ai pas dit si mes sauts étaient verticaux ou horizontaux....

Il lève un sourcil, et sourit malgré lui. Pourquoi cette situation l'amuse ?  

And this was just the

way

you saw me

Revenir en haut Aller en bas
Yeong Soo-yun
Messages : 23
Exp : 90
Date d'inscription : 18/05/2022

Feuille de personnage
Points: 672
Réputation:
Faction:
Yeong Soo-yun



Mer 21 Sep - 16:41

Rencontre autour d'un verre

★ Feat : Sage

Nya
Soo-yun écoute religieusement ce que lui dit son mentor, visiblement inspirée par les enseignements qu'il lui prodigue. Tout semble si simple et limpide lorsque c'est lui qui explique les choses que la jeune fille se sent pousser des ailes.

Elle reçoit l'information supplémentaire que Sage a effectué trois sauts de cinq mètres chacun. Hochant la tête, la Light Bearer ajoute ces données à son plan d'action, les traitant de la manière la plus simple possible pour commencer, tant la distance est marginale. Il y avait une probabilité initiale de 50% pour que chaque saut ait été effectué à l'horizontale plutôt qu'à la verticale, aussi ajouta-t-elle environ 7m50 à la distance à parcourir.

Les aspérités probables la contrarient bien moins que la possibilité de croiser une quelconque créature sur le chemin. Bien que la présence de son mentor soit rassurante, il n'en demeure pas moins qu'elle devra rester seule pendant un certain temps. Il faudrait alors se défendre, et savoir identifier un shinheuh ne garantit pas toujours que l'on sache comment s'en défaire.

Je prends en compte vos données, monsieur Nara. Il est vrai que vous autres Spear Bearers êtes amateurs d'altitude. Pour mieux viser, je suppose.


Pour sa part, elle comptait bien conserver la tranquillité de sa Lighthouse et ne fouler le sol du pied qu'en cas de nécessité. Celle-ci lui indiqua bien vite qu'ils venaient d'atteindre le premier checkpoint, ce qu'elle fit savoir à Sage par un signe de tête lui confirmant qu'il pouvait poursuivre dans la même direction. Soo-yun envoya l'une de ses Lighthouses le suivre et éclairer sa voie, car sans visibilité, ses capacités de lancier s'en retrouvaient grandement amoindries.

Désormais seule, la jeune fille ajusta ses calculs et envoya ses cubes restants récolter des données topographiques. Analyse des sols, altitude, pression du shinsoo, rien n'était laissé au hasard. Ces informations étaient ensuite traitées afin de les rendre plus digestes, puis envoyées au coéquipier de la jeune fille selon leur degré de pertinence. Des gouffres aux montagnes, en passant par les grottes, ce dernier reçut un plan assez détaillé de son début d'itinéraire avant même qu'elle ne le perde de vue.

Via la Lighthouse, la Light Bearer rappelait une chose essentielle au jeune homme :

N'oubliez pas de me faire un rapport si vous estimez que c'est nécessaire, monsieur Nara ! Sans vous je dispose de moins de données.


Assise devant son clavier et son écran, la jeune fille laissa errer son esprit, renvoyant un regard un peu vide. Ses jambes s'agitèrent et elle commença à fredonner un air joyeux pour alléger l'atmosphère. Face au stress, il fallait bien trouver comment s'amuser un peu !

Revenir en haut Aller en bas
Nara Sage
Messages : 16
Exp : 38
Date d'inscription : 08/07/2022

Feuille de personnage
Points: 790
Réputation:
Faction:
Nara Sage



Mer 18 Jan - 13:44
“Ne te lasse jamais d'apprendre quelque chose de nouveau. Même si ça semble rien


Sage apprécie ce moment plus qu'il ne l'aurait cru. Il connaît bien le chemin, et inconsciemment ses pas le guide dans la bonne voie. Il essaie au mieux de ne pas laisser son instinct le faire arriver trop tôt. C'est l'exercice de la jeune fille, pas le sien. Étrangement, ça le fait plaisir de la voir prendre cela autant au sérieux, comme un vrai test. Elle n'a rien à y gagner, en dehors de davantage de confiance en elle. Il n'y a pas de vraies récompenses de fin. En tout cas, pas palpable. Mais elle gagnera en expérience. Et si ça peut sembler rien du tout, après tout, il n'est question que de quelques kilomètres, Soo-Yun a déjà appris certaines choses qui lui sera utile plus tard. En tout, l'homme l'espère. Presque autant que si elle était sa fille.

La réflexion qu'elle lui lance quelques instants plus tard arrache un rire doux à l'archer. Effectivement, elle touche un point crucial. Amusant dans sa manière de le dire, mais important.

-Ne l'oublie jamais. Ça pourrait te sauver toi et ton équipe. On ne sait jamais qui se cache dans les hauteurs... Pour ma part, je rajouterais que la hauteur me donne un sentiment de liberté et de sécurité. l'absence de montagnes risque de poser des problèmes dans les étages supérieurs. Peut-être pour ça que je suis réticent à l'idée de passer le test d'étages..

Si c'était à haute voix, la dernière phrase lui était destiné personnellement. Il y a tellement de raisons idiotes qui l'empêche d'avancer. En voilà une autre. Il secoue la tête, se concentre sur son chemin. Il sait qu'on approche.
Sage hoche la tête. S'il veut qu'elle arrive, il doit lui fournir d'autres indications. Ils pourraient tourner en rond pendant des heures autour de son lieu d'entraînement.

-L'endroit que l'on recherche est entre deux montagnes dont l'une d'elle est assez grande pour que vous puissiez la voir d'ici. En fait, on la voit depuis quelques minutes.

Ils ne devraient pas croiser de Shinneuh trop dangereux. Il n'est pas trop inquiet de ce côté-là, mais il aimerait rentrer assez tôt et sincèrement se mettre en quête de trouver une vraie équipe. Il soupire. Depuis quand il se met autant de bâtons dans les roues ?

-La seconde montagne devrait bientôt être reconnaissable. Elle possède un peu plus de verdure que les autres pics. Si tu trouves ces deux montagnes, tu auras la direction exacte à prendre. "Je nous ai peut-être involontairement guidé de manière trop précise et elle n'a qu'à aller tout droit." Mais il garde cette phrase pour lui.
 

And this was just the

way

you saw me

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Sauter vers: