AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 :: Partie Administrative :: Etages 1 à 10 :: Etage 3 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Buvez du whisky, ça change la vie ♥ [PV: Sage]
Khun Amarillys
Messages : 27
Exp : 13
Date d'inscription : 23/07/2022

Feuille de personnage
Points: 400
Réputation:
Faction:
Khun Amarillys



Dim 9 Oct - 17:37
Tiens tiens tiens, qu’avons-nous là...
Lys affichait une joie indescriptible, sautillant en se servant une généreuse tasse de thé d’une main experte. Elle épousseta ses souliers dans une ruelle avant de rejoindre un passage plus fréquenté, dans lequel elle s’engagea en buvant une gorgée d’un délicieux thé. Ses yeux se fermèrent sous l’extase, tant et si bien qu’elle finit sa tasse avant de reprendre sa route comme un lutin sauteur et surtout heureux. Elle était si ravie, transportée, enchantée d’avoir dû descendre quatre étages pour récupérer une enveloppe azurée absolument ma-gni-fi-que. Enfin un défi chromatique à la hauteur de son génie coloré ! C’était dommage qu’elle eût dû précipiter son départ à cause des révélations que le complice de son complice avait fait à son complice ; elle n’avait pas pu renouveler ses réserves de pâtisseries décemment et elle était à ça de briser son pallier minimum de parts de tarte au citron meringuée. Heureusement qu’elle avait toujours des thés renversants et une excellente part de forêt noire sur elle. Et puis, l’heure n’était pas à l’apitoiement mais à la joie ! En faisant son repérage, elle avait même pu voir de nouvelles nuances de couleurs terreuses. Comment ne pouvait-elle pas être au moins aux anges ? Ce n’était pas envisageable.

Elle accompagna sa pensée en secouant sa tête en signe de dénégation et en poussant une porte au hasard pour marquer le coup. Elle entra et... hm, cette institution ne semblait pas avoir une collection de whisky satisfaisante... Un test s’imposait. Lys rangea son service à thé dans ses jupons comme si elle réalisait un tour de magie (oh, tout le monde voit, pouf apu disparition). Elle s’adossa au comptoir, attendant patiemment son tour en observant les lieux – sans aucune gêne.

« Bonsoir, petite. Je te sers quoi ?
- Bonsoir. Pourrais-je avoir un Black Russian, un velouté de potimarron ainsi que des frites s’il vous plaît ? Pour cette table.
Demanda-t-elle, lumineuse, en désignant une table à l’écart et vide.
- Un Black Russian, tu es sûre ? Sais-tu ce que c’est au moins, petite ?
- Oui. Pas trop de Bailey, mettez la dose de liqueur de café et oubliez la vodka. Dosez bien le whisky pour que l’équilibre avec le café soit optimal. Bien noir et serré, le café. Et deux glaçons seulement, s’il vous plaît. Je vous dois ? »


Lys paya sa note et sautilla, guillerette, vers la table qu’elle avait désigné et qui n’était absolument pas vide. Oh. Ce n’était qu’un détail technique, cette table était calme, grande, à l’écart et surtout la seule où elle pouvait actuellement s’asseoir. Ce qu’elle fit avec des gestes amples et joyeux, un sourire avenant aux lèvres.

« Bonsoir ! Je suis Lys. Enchantée de vous rencontrer, bien que je sois obligée de vous déranger. Vous êtes ? »

Une nouvelle rencontre ? Que c’était printanier ! Le sourire de notre Bleuté se fit plus doux mais toujours aussi chaleureux. Autant que cette rencontre se passât bien, et pour ça la politesse était un bon début. Elle remercia le serveur qui lui apporta sa boisson et lui pria d’attendre pour le repas, ce à quoi elle acquiesça, compréhensive. Elle allait pour prendre une gorgée salvatrice mais quelque chose d’autre avait attiré son attention.

« ... Attendez, vous buvez du whisky ? »
Revenir en haut Aller en bas
Nara Sage
Messages : 16
Exp : 38
Date d'inscription : 08/07/2022

Feuille de personnage
Points: 790
Réputation:
Faction:
Nara Sage



Sam 14 Jan - 23:29
“Le whisky est une mauvaise chose, surtout le mauvais whisky.”




De nouveau devant cet immonde bar, Sage lève les yeux au plafond. Pourquoi il s'impose cette torture à ce point ? Ne pourrait-il pas simplement vivre de la chasse dans les montagnes de cet étage ? Il allait faire demi-tour mais il se souvient que c'est dans cet endroit peu ragoûtant qu'il a rencontré Soo-Yun. La jeune fille a été cet étrange rayon de lumière dont l'âme de père du Nara a voulu prendre sous son aile.

L'appel de l'alcool, aussi mauvais soit t'il eu raison de l'homme qui entre dans l'endroit infecté de rats et autres genre de types peu fréquentable. Il prend place à une table assez loin de toute la cacophonie du lieu. Du moins, aussi loin que lui permet les murs de l'enseigne.

-Bonsoir monsieur, que puis-je vous servir ?
Un whisky frais. Votre plus cher. Et s'il vous plaît, pas de glaçons, s'ils sont à l'intérieur de mon verre je vous le verse sur la tête.
-Comment voulez-vous... ?
-Démerde-toi ? Amène une bouteille qui elle sera dans les glaçons ?


Frustré de n'avoir que ce semblant de Whisky, il ne cache pas vraiment son arrogance et s'il n'est pas tout permis ici, il s'en laisse le droit. Quelques minutes plus tard, sa bouteille arrive plongée dans un bol de glace. On lui amène un verre vide et il sourit. Enfin quelque chose dans sa journée qui se passe de la manière qu'il a choisie. Il paye la bouteille entière se disant qu'elle ne sera jamais perdue. Puis, il se perd dans la contemplation du liquide qu'il vient de se servir. Il sait déjà le goût qu'il la. Peut-être qu'a force d'en boire il le trouvera bon ?

Une voix guillerette se fait entendre. Au "bonsoir", il lève la tête. Malgré le timbre de voix totalement différent, le jeune homme a pensé à Soo-Yun. Mais devant lui, il n'y a pas la petite brune, mais une autre gamine. Aux cheveux bleus cette fois. Sage replonge aussitôt son nez dans sa boisson. C'est un comble. Il attire les gamines comme un morceau de fromage attire les souris. A force, on va croire qu'il n'est qu'un sale type qui approche les gamines. Et il n'a pas envie d'être mêlé à ce genre de conneries. Klaus lui manque... Il veut seulement retrouver son fils. Malgré son mutisme face à ses salutations, il sent qu'elle s'installe à sa table. Il grimace, et boit cul sec son verre avant de s'en servir un second. Bon sang.

... Attendez, vous buvez du whisky ?

Hein ? L'incrédulité lui fait de nouveau lever les yeux. la gamine vient de dire quoi ? Il l'observe alors que son attention est porté à sa bouteille.  Il secoue la tête avec un petit rire de fond.

-Ça du Whisky ? Vous faites erreur Mademoiselle Lys. C'est une sorte de pisse de chat dans une belle bouteille...

"Et merde" pense Sage. Il a répondu, laissant place à la conversation. En plus, en l'appelant par son prénom, il lui indique qu'il l'a bien écouté tout à l'heure. Il ferme les yeux pour cacher sa frustration. La boisson coule de nouveau dans sa gorge, mais cette fois, le verre n'y passe pas entier.

-Je suis...Nara Sage. Il aurait bien rajouté un "Rassure-moi je t'en pris et dit moi que tu n'as pas 14 ans" mais cette phrase aurait pu mal être interprété. Il se contente donc lui répondre simplement.   

And this was just the

way

you saw me

Revenir en haut Aller en bas
Khun Amarillys
Messages : 27
Exp : 13
Date d'inscription : 23/07/2022

Feuille de personnage
Points: 400
Réputation:
Faction:
Khun Amarillys



Sam 25 Mar - 11:52
Mauvais whisky, mauvais café mais bon velouté.
Des générations d’impolis au bulbe déjà flétri, voilà de quoi était peuplée la Tour Intérieure. Lys l’avait salué et, s’il n’avait pas eu l’insolence de l’ignorer, il s’était aussitôt replongé dans son verre. Elle le dérangeait, évidemment. Allait-elle se démonter ? Certes pas, déranger autrui était aussi naturel que respirer chez notre Bleutée. Cela ne devrait pas l’empêcher de la traiter avec affabilité mais il n’y avait pas une once de bonnes manières en ces lieux – ou si, il n’y en avait que là où Lys allait. Sans se départir de son minois et son attitude joyeuse et guillerette, et après avoir fait preuve de politesse envers le serveur lui ramenant sa boisson, elle remarqua un détail. Un détail qui brisa les glaçons. Il buvait du whisky et, non content d’en boire, il en buvait pur.

« ... Attendez, vous buvez du whisky ? »

Dans une enseigne pareille, en boire pur, et siffler un verre entier d’un coup... il était bon pour avaler des litres de thé brûlant sous une douche froide le lendemain. Lys ne savait pas si l’homme faisait preuve de courage ou d’inconscience. Oof. Elle ne souciait pas des états d’autrui. Tant qu’il ne lui venait pas à l’idée de la décorer de ses boyaux... Qu’importait ! Elle avait eu une réaction, et pas une petite cette fois. L’homme la regardait, incrédule, et elle se permit de lui faire un salut mignon d’une main. Le rire qui secoua sa tête en signe de dénégation lui fit pencher la tête de côté. Plaît-il ?

« Ça du Whisky ? La question était résolue : il était inconscient. Vous faites erreur Mademoiselle Lys. Inconscient mais respectueux et doté d’une forme de politesse ! Voilà qui était printanier. Enfin quelqu’un de printanier... C'est une sorte de pisse de chat dans une belle bouteille... »

Inconscient mais lucide ? Le sourire joyeux, enfantin, de Lys se para d’une tranquillité que seule l’âge accordait. Sans répondre, elle prit une gorgée de son breuvage. Les dosages étaient respectés et masquaient le mauvais ‘goût’ de ce whisky ; l’ennui étant que le café était aussi bas de gamme... mais buvable. Inespéré. Lys le regarda prendre une nouvelle gorgée, sans qu’il ne descendît son verre cette fois. Elle savait bien que cette rencontre allait être printanière !

« Je suis... Nara Sage. Curieux nom. Curieux car inconnu.
- Enchantée de vous rencontrer, monsieur Sage., répondit-elle avec le signe de tête adéquat, toujours joyeuse. Bien qu’oser boire ce whisky pur s’apparente plus à de l’inconscience... »

Son regard se colora d’une curiosité pure, brièvement agrémentée de gourmandise lorsque ses frites et son velouté de potimarron arrivèrent. Elle picora quelques frites, en trempa certaines dans son velouté et en ferma les yeux d’extase. Cet arrière-goût de noisette... divin. Elle rouvrit ses paupières et, un sourire en coin, reprit une gorgée de sa boisson. Elle avait remarqué une lueur dans les yeux de Monsieur Sage, une lueur que son physique enfantin avait rendu habituelle.

« Une question vous brûlerait-elle les lèvres, Monsieur Sage ? Ou bien vous demander quelle est la cause de ces verres de whisky engloutis ne serait pas indiscret ? »

Une Lys qui mangeait de la bonne nourriture était une Lys plus posée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Sauter vers: