AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 :: Partie Administrative :: Etages 1 à 10 :: Etage 9 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
[MISSION] Be wild and embrace the Nature [PV: Soo-yun]
Khun Amarillys
Messages : 27
Exp : 13
Date d'inscription : 23/07/2022

Feuille de personnage
Points: 400
Réputation:
Faction:
Khun Amarillys



Mar 18 Oct - 23:33
La flore, quel bonheur !
Après une promenade de santé à l’étage huit qui lui avait permis de se dérouiller et de se refaire une patience aussi flexible qu’incassable, ainsi qu’une mission avec des personnes les plus illogiques les unes que les autres, Lys avait décidé de grimper d’un étage. Il y avait tant de personnes à aider en ce bas-monde ! Armée de ses meilleures confiseries et des thés les plus exquis existant en ce bas-monde, elle sortit une tasse de thé et sa soucoupe (qu’elle tenait d’une main) de sa pocket puis l’invisibilisa. Elle s’assit élégamment sur un rocher et en profita pour observer la flore environnante. Autant joindre l’utile à l’agréable pendant que son thé était en train d’infuser. Elle avait attendu si longtemps avant de se décider à reprendre son ascension de la Tour, tant et si bien qu’il était peut-être temps de penser à monter une équipe ou à en intégrer une. Mais. Il y avait toujours ce mais. Notre Khun ne pouvait pas intégrer n’importe quelle équipe, il lui en fallait une qui lui garantissait un minimum de libertés et il fallait aussi qu’elle entretînt sa liaison avec son complice. Des conditions dont elle ne parlerait pas mais qui restreignaient les possibilités. Elle sourit, posa délicatement sa porcelaine sur le rocher et frappa dans ses mains. Elle avait accepté une mission et, même si elle était en avance, elle avait mieux à penser. L’heure n’était pas à ces basses inquiétudes mais à l’observation de la flore. Et quelle flore ! Elle reprit sa contemplation et son analyse minutieuse. Cosmos aurait été d’une grande utilité, lui qui se destinait à être Craft Master. Peut-être sera-t-il choisi par Headon un jour ? Lys se le souhaitait mais ne le lui souhaitait... presque pas. Il y avait tant à faire dans la Tour Extérieure et d’autres personnes avaient besoin de son talent.

La civilisation était terrée dans des cavernes et autres galeries souterraines et, bien que les ravages de la guerre se voyaient, notre Bleuté préférait s’extasier de la richesse végétale des lieux. Elle se perdit dans la contemplation d’un impensable contingent d’hysopes avant d’en sortir brusquement. Son thé. Il devait avoir bien infusé et être à la bonne température. Elle se versa donc une tasse et la porta à ses lèvres. Il y avait une caverne non loin, peut-être était-il temps de retourner à la civilisation ? Avoir plus d’informations sur quel genre d’illogiques émotionnels peuplaient cet étage ne ferait que l’aider, sauf qu’ils ne sortaient que la nuit, ici ; d’où l’heure tardive du rendez-vous. Hm, elle n’avait pas forcément envie de se mêler à la civilisation quand elle pouvait profiter d’une certaine quiétude. Elle but une deuxième gorgée avant de regarder la course de l’astre diurne. Quoique. La nuit était proche et, si elle ne connaissait pas toutes les plantes qui l’entourait, elle en connaissait certaines. Autant faire une session de cueillette en amont et ainsi affiner ses connaissances, profiter de la mission pour en savoir plus tout en joignant l’utile à l’agréable. Elle finit sa tasse de thé d’une traite, s’en servit une autre et s’adonna à une cueillette soigneuse. Elle avait déployé et caché ses trois Observers, afin d’éviter d’être surprise pendant qu’elle se concentrait sur autre chose que les illogiques émotionnels servant de réguliers, rankers et autres faune vivante de la Tour Intérieure. Quant à la civilisation du neuvième étage, elle aura l’occasion de l’observer plus en détail après. La flore était plus importante.

Lys se laissa immerger par la quiétude du moment jusqu’à ce que les rayons du soleil ne déclinassent. Sa théière vidée, elle rejoignit la civilisation pour rallier des toilettes avant le point de rendez-vous. Elle revint donc à l’endroit où elle s’était assise pour infuser son thé... à sept mètres près. Un groupe de trois personnes était déjà présent.

« Bonsoir. Je suis Lys, enchantée. J’espère que vous allez au mieux. Sommes-nous complet ?
- Bonsoir. Je suis Ella, enchantée aussi. Et non, pas encore, il manque deux personnes de notre équipe ainsi que votre collègue. Vous êtes là tôt. »


Notre Khun répondit au compliment sur sa ponctualité courtoise d’un sourire chaleureux. Elle était heureuse de constater la politesse, qualité qui se perdait, d'Ella. La deuxième personne semblait plus en retrait, aussi Lys ne s'attarda pas sur elle. Son but n'était pas de la mettre mal à l'aise, pensez-vous bien, cela n'était pas compatible avec "aider les gens".

« Nous serons donc six en tout. Conclut-elle de sa voix chaleureuse et avenante. Pouvez-vous m’en dire plus sur les dangers potentiels, en attendant ? »

Une ombre que l’un de ses Observers avait repérée la fit ouvrir ses deux oreilles en grand et elle se tourna de profil vers la personne qui arrivait. Qui ?
Revenir en haut Aller en bas
Yeong Soo-yun
Messages : 23
Exp : 90
Date d'inscription : 18/05/2022

Feuille de personnage
Points: 672
Réputation:
Faction:
Yeong Soo-yun



Lun 31 Oct - 19:48

Be wild and embrace the nature

★ Feat : Amarillys

Nya
La route commençait à être longue depuis le dernier bivouac, et les jambes de Soo-yun le lui faisaient clairement savoir. Cette sensation de lourdeur n'en était qu'accentuée par la lourde charge qu'elle avait accepté de porter sur son dos. Notes de recherches, bilans zoologiques, appareils de mesure, matériel d'échantillonnage... Autant de petites choses qui, mises les unes sur les autres, représentait un poids très encombrant. A côté d'elle, la chercheuse qui accompagnait la jeune fille semblait ne porter qu'un quart de ce qu'on lui avait imposé d'apporter. Son sourire malicieux indiqua à ses collègues qu'elle s'était bel et bien trouvé une mule assez gentille pour alléger ses épaules.

Les scientifiques semblaient déjà bien se connaître, se prêtant aisément à de badines conversations cependant que la jeune Light-Bearer se traînait, le front perlant de sueur.
Elle lâcha finalement le matériel sur le sol avant de s'effondrer au sol, haletant.

Hé, doucement gamine ! C'est du matériel de précision, et il faut qu'il soit absolument intacte !


Immédiatement après ces remontrances, la chercheuse réajusta les lunettes qui reposaient sur son nez avant d'adresser un sourire chaleureux à Amarillys.

Alors c'est vous, l'autre régulière chargée de la sécurité ? Enchantée de vous connaître, je m'appelle Victoire. J'espère que vous n'avez pas peur de la nature car ce soir, nous campons dans des tentes !


Les présentations laissèrent rapidement place à un inventaire de ce que chacun avait apporté pour cette recherche en milieu sauvage. Soo-yun s'esquiva discrètement à cette obligation, préférant rejoindre la demoiselle aux cheveux bleus. La jeune fille n'était pas ignorante au point de ne pas reconnaître un membre des Dix familles, aussi se présenta-t-elle après une rapide révérence.

Tu es une Khun, n'est-ce pas ? Je m'appelle Soo-yun. En postulant pour cette mission, je n'étais pas certaine que les biologistes veuillent embaucher quelqu'un d'aussi jeune que moi... Mais je suis rassurée de voir que je ne suis pas la seule !


Bientôt, les lumières de la Tour laissèrent place à la pénombre du crépuscule. Afin de palier au manque de visibilité, la Light-Bearer ordonna à ses trois Lighthouses d'éclairer le groupe. La zone baignait désormais dans une lumière légère et rose, et la jeune fille poursuivit son discours tout en se grattant le menton.

J'ai entendu ta question concernant les dangers potentiels, en arrivant. D'après moi, la zone devrait être assez calme en journée... Quant à la nuit, tout ira bien pour peu que l'on reste ensemble et dans la lumière. Mis à part quelques charognards, la région n'est pas vraiment connue pour sa dangerosité.


Détrompe-toi, petite !


Se détachant du quatuor de scientifique, un homme au visage affable vint les rejoindre et posa sa main sur l'épaule de Soo-yun.

Depuis quelques années, la biodiversité a été chamboulée par de forts courants de Shinsoo. Nous avons relevé des singularités un peu partout, et pour tout vous dire, nous avons même reçu des rapports témoignant de la présence de formes de vie non endémiques. C'est pour cela que l'on a décidé de demander un financement pour ces recherches sur le terrain.


La jeune fille baissa les yeux, honteuse de s'être basée sur des informations obsolètes. Elle pensait avoir bien étudié, mais cela n'avait manifestement pas été suffisant.
D'un geste, elle repoussa la main du chercheur, visiblement frustrée.

Et quand comptiez-vous nous dire que la faune et la flore était sens dessus dessous ?!


Interpellé, le chercheur haussa un sourcil avant de lâcher un rire aimable.

Eh bien.. maintenant ! Ne vous en faites pas trop pour les détails, il est normal que vous ne compreniez pas tout, vous n'avez pas passé autant de temps que nous à étudier la région. Oh, mais au fait, je ne me suis pas présenté. Je m'appelle Allan ! Enchanté.


Suite à son intervention, Allan fit un signe de la main aux deux jeunes femmes avant de retourner faire l'inventaire d'une caisse de matériel en fredonnant une musique gaie.

Revenir en haut Aller en bas
Khun Amarillys
Messages : 27
Exp : 13
Date d'inscription : 23/07/2022

Feuille de personnage
Points: 400
Réputation:
Faction:
Khun Amarillys



Lun 14 Nov - 10:17
La flore, quel bonheur !
Qui ? Une scientifique ainsi qu’une... ânesse portant des bâts trop lourds pour sa morphologie. Notre Khun choisit de ne pas relever davantage, identifiant l’ombre comme étant le dernier scientifique qui se joignit à eux en toute discrétion. Elle se retourna vers Ella, qui élida sa question pour saluer les nouveaux venus. Les remontrances de la scientifique à l’égard de la petite ne firent pas changer l’attitude de notre Bleuté. Elle attendait toujours une réponse. Qui ne vint pas, naturellement. Un sourire se forma au coin de ses lèvres mais elle n’ajouta rien de plus, se tournant vers celle qui la saluait assez familièrement.

« Alors c’est vous, la scientifique confondant les réguliers avec des ânes et entravant ainsi leur mission de sécurité ? Enchantée également Victoire, je suis Amarillys. Sa voix enfantine avait de claires intonations joueuses. La suite de la déclaration lui fit prendre une mine inquiète. Des... des tentes ? »

Sa réflexion, comme sa question de tantôt, tombèrent à plat tandis que les scientifiques faisaient leur inventaire – qu’elle écouta d’une oreille discrète. Les yeux plissés d’inquiétude laissèrent place à une douce chaleur lorsque la petite vint la retrouver. La révérence lui tira un sourire avenant et, bien entendu, elle la lui retourna. La sienne avait été moins rapide, plus appuyée. La courtoisie avant tout, jeunes gens. Au moins cette petite était polie.

« Tu es une Khun, n'est-ce pas ? Je m'appelle Soo-yun.
- Lys.
- En postulant pour cette mission, je n'étais pas certaine que les biologistes veuillent embaucher quelqu'un d'aussi jeune que moi... Mais je suis rassurée de voir que je ne suis pas la seule !
Notre Bleuté ne put s’empêcher un sourire.
- Je suis rassurée également. J’espère que nous saurons bien nous entendre pour cette mission, Soo-yun. »

Le crépuscule tombait et une lueur rose éclaira le groupe. Light Bearer, donc ? Voilà qui devrait faciliter la communication. Enfin, cela dépendait encore de ses compétences... Lys continuait d’observer le groupe, de vérifier les informations transmises par ses Observers et d’écouter la petite qui n’avait visiblement pas l’intention de s’arrêter là.

« J'ai entendu ta question concernant les dangers potentiels, en arrivant. »

Oh ? Notre Khun allait-elle enfin avoir une réponse satisfaisante ? Elle fut bien plus attentive pour la suite, son expression polie et avenante laissant place à un calme olympien. Hm. Il manquait des détails, beaucoup de détails, mais elle en apprendra plus une fois sur le terrain. Ou par l’interruption du scientifique-ombre qui crut bon de répondre maintenant à une question essentielle pour le bon déroulé de cette intervention. Décidément, quel que soit l’étage, les illogiques gagnaient du terrain. Elle écouta son explication sur les forts courants de Shinsoo... explication qui était aussi incomplète. Le calme olympien de notre Bleuté céda la place à sa politesse, sa chaleur avenante habituelle. Soo-yun prit la nouvelle avec émotion – ah, encore une illogique émotionnelle ? –, le scientifique répliqua avec un rire aimable. Si Lys appréciait sa réponse à la petite, le scientifique n’en restait pas moins un nigaud.

Notre Khun posa une main sur l’épaule de Soo-yun, l’air de rien, enregistrant l’identité du scientifique. Allanigaud, donc. Elle lui retourna vaguement son signe de main avant de considérer le groupe, toujours affairé à son inventaire. Toujours affairé à ne pas parler des dangers des lieux à celles qui devaient les prévenir, à croire que les dangers étaient les scientifiques. Lys se retourna vers sa collègue et lui sourit.

« Bon. Quelles sont tes compétences en tant que Light Bearer ? Et sur le terrain ? Comment te bats-tu ? Je te pose ces questions pour que nous puissions mieux coopérer. »

Notre Khun attendit les réponses de Soo-yun paisiblement avant de hocher la tête et de sortir une tasse de thé de sa pocket. Elle se servit la dernière tasse de thé que sa théière contenait, rinça sa précieuse en suivant puis la laissa pendre à sa ceinture. Elle sautilla ensuite, guillerette, en plein milieu du groupe de scientifiques. Les dérangeait-elle ? Certainement, elle était en plein milieu du passage de tout le monde.

« Maintenant, messieurs dames, vu que ma collègue et moi-même avons passé bien moins de temps ici que vous, parlez-nous des dangers présents à cet étage. Vous finirez vos inventaires et nous parlerez de notre itinéraire après. »

Sa voix enfantine, son visage tout aussi puérile et souriant, teintaient si bien son envie de leur coller Demoiselle en travers du pancréas que cette envie ne se lisait même plus. Innocemment, elle but une gorgée de thé et refusa de bouger quand une scientifique le lui demanda sans répondre à sa question. Question de priorités.
Revenir en haut Aller en bas
Yeong Soo-yun
Messages : 23
Exp : 90
Date d'inscription : 18/05/2022

Feuille de personnage
Points: 672
Réputation:
Faction:
Yeong Soo-yun



Mer 30 Nov - 23:54

Be wild and embrace the nature

★ Feat : Amarillys

Nya
Lys avait l'air d'être très aimable, ce qui faisait plaisir à voir. Soo-yun se sentait bien à ses côtés, contente de s'être déjà trouvée une camarade avec qui passer son temps. Non pas que les discours scientifiques la dérange, mais ces derniers ne lui rappelaient que trop ses lacunes, lesquelles elle devait combler le plus rapidement possible.

Elle écouta cependant l'inventaire avec une attention particulière, sans pour autant comprendre tout ce qui se disait. Elle avait hâte de voir les outils dont parlait l'équipe et, voire, qui sait, les utiliser !
Sa concentration n'en fut cependant pas affectée et les lighthouses continuaient de délimiter un périmètre de lumière dans l'ombre grandissante. Déjà l'on entendait les premiers bruits de la nuit : le chant des oiseaux laissait place au silence et aux multiples sons des petits prédateurs et autres insectes qui attiraient ces derniers.

Cette apparente quiétude fut interrompue par la question de Lys concernant les compétences de la Light Bearer, et surtout ses capacités offensives.
C'est d'un air un peu gêné que celle-ci répondit :

Je... D'habitude je ne me bats pas beaucoup...


Un léger malaise s'installa, malaise pendant lequel la jeune fille comprit que cette seule réponse était loin d'être suffisante. Elle élabora davantage :

Je récolte des données sur le terrain, les gens, les outils qu'ils utilisent, les plantes, et les animaux, aussi ! Surtout les animaux. Je les connais par cœur !

Pour faire simple, je serai davantage en retrait, mais en échange je te permettrai d'établir des stratégies plus complètes. Je peux aussi te protéger avec mes lighthouses, mais ça ne résiste pas très longtemps alors reste sur tes gardes.


La jeune fille allait retourner la question à Lys mais celle-ci s'esquiva rapidement à leur conversation pour se mêler à celle des scientifiques. Un peu déçue, Soo-yun se résigna tant bien que mal. Au moins elles auraient de nouvelles informations sur leur contrat.

Six thermos de café instantané, et-.. hein ?


L'irruption de Lys dans le groupe de chercheurs semblait ne pas avoir plu tant que cela... Si Allan n'en était qu'un peu déboussolé, les autres – et à fortiori Victoire – arboraient des réaction différentes, d'un simple soupir à des remontrances en passant par divers râles.
C'est d'ailleurs cette dernière qui répondit à la question de Lys.

D'ordinaire, la région est assez calme. On recense quelques spécimens de grenouilles miroir qui descendent parfois du lac voisin, des vols de bilostris également ; les deux sont généralement inoffensifs.

On a également observé des meutes de balhyènes qui se nourrissent des différents troupeaux de mooslemas. Dans un cas comme dans l'autre, il vaut mieux les éviter lorsqu'ils sont en groupes, ils ont des tendances agressives. Les balhyènes sont des prédateurs nés, tandis que les mooslemas se protègent des inconnus, à fortiori en période de rut comme en ce moment.


Restée en retrait jusqu'à maintenant, la jeune Light Bearer intervint en levant la main, comme l'on attirerait l'attention d'un professeur.

Et les formes de vie non-endémiques ?


Victoire la fusilla du regard en croisant les bras. Elle n'avait visiblement pas envie de parler de cela maintenant, ou tout court.
C'est Ella qui reprit le flambeau et expliqua aux jeunes filles son point de vue.

Ce sont des créatures qui, normalement, ne vivent pas à cet étage. Nous avons observé des migrations inhabituelles depuis les étages inférieurs, et avons conclu qu'il pourrait y en avoir depuis des étages supérieurs également. Malheureusement, il nous est impossible de prévoir cela. Je vous demanderais donc de bien vouloir être très prudentes ! Ne vous en faites pas : nous ferons de même.


Allan, en tant que spécialiste de la flore, détailla cette dernière de façon assez routinière en énumérant les spécimens sur ses doigts.

On a les orties et ronces que tout le monde connaît, des albatiers, ce sont des arbres fruitiers – je vous déconseille d'en manger, ça donne une chiasse terrible –, des edelweiss des cavernes, là encore une espèce inoffensive mais très décorative. Ah, et il y a bien sûr les célèbres jacinthes d'Arie, on les reconnaît à leur couleur : blanc dedans et rouge sang par-dessus. C'est un terrible poison paralysant pour quiconque entre en contact avec sa sève alors prudence.

En ce qui concerne les plantes carnivores, on a tout un florilège de plantes de vénus de toutes les tailles, d'environ cinq centimètres jusqu'à 2m15 à peu près, et je ne parle que de la tige. Les plus dangereux selon moi, ce sont les champignons. Peu d'espèces se donnent la peine de les manger, mais les mooslemas raffolent des cèpes troglodytes. Ils vont parfois jusqu'à quitter leur troupeau rien que pour en trouver une paire.


Les explications se prolongèrent pendant une dizaine de minutes pendant lesquelles Ella montra divers enregistrements photo, audio et vidéo des espèces mentionnées ainsi que des photographies d'anguilles cuirassées, une espèce dangereuse résidant à peine deux étages plus haut.

Pendant ce temps, les autres chercheurs avaient commencé à monter leurs tentes. Un feu de camp siégeait également au centre de celles-ci, suffisamment alimenté pour durer toute la nuit. Seule Victoire semblait manquer à l'appel et demeurait introuvable.

Soo-yun se rapprocha de Lys, l'air visiblement inquiète.

Est-ce que... Est-ce qu'on devrait aller la chercher ou..?


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Sauter vers: