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Le système de points, de réputation et d'xp
Zahard
Messages : 180
Exp : 28
Date d'inscription : 03/07/2021

Feuille de personnage
Points:
Réputation:
Faction:
Zahard
Admin



Mar 3 Aoû - 11:30

Les points, l'xp et la réputation

Pour bien évoluer dans la société


Les Points



Il existe plusieurs façons de gagner des points. Tout d'abord, par le biais des votes. Ensuite, il est possible de gagner des points via les récompenses de mission, d'event ou de test ou tout simplement en vendant des objets que l'on a créé si l'on est Craft Master. En mission, les Guides ont un bonus de points, qui reflète le paiement de leurs services.

Les points peuvent être utilisés afin d'acheter ou réparer des objets à la boutique, ils peuvent parfois être utilisés en event auprès d'un PNJ marchand (PNJ temporaire) afin de gagner un avantage ou d'acheter des objets rares. Finalement, ils peuvent servir à créer un établissement sur un étage connu du ou des fondateurs (ce peut être un Fight Club, un Casino, un Hôtel etc), selon les points investis et la nature de l'établissement, il est possible de lui attribuer des caractéristiques spéciales.

Tous les mois les joueurs ont la possibilité de gagner des points via les votes. La récompense des votes sera le montant total général du top site avec le plus de votes divisé par deux. Il faut avoir atteint un palier minimum de 30 votes sur chaque topsite dans le mois pour obtenir la récompense.
Il faut atteindre un palier de 100 votes sur chaque topsite pour avoir une récompense bonus (+50 points). De plus,  un bonus de points (+50) sera attribué au membre qui aura le plus voté au cours du mois.

NB : Il est possible pour des membres d'une même équipe de partager le coût d'un projet commun (achat d'un vaisseau pour l'équipe, création d'un établissement).

L'expérience



L'expérience, ou xp pour les intimes, se gagne en récompense de mission, d'event, d'exploration ou de test voire à la validation/correction d'un rp d'évolution.Mais, chaque joueur gagne également 1 xp pour chaque post qu'il effectue dans la zone rp. Et Finalement, chaque mois 10 xp sont distribués automatiquement à tous les membres validés qui ont posté au moins 1 post rp dans le mois.

L'xp peut être investi dans des capacités afin d'augmenter la puissance et/ou la polyvalence d'un personnage. Il est également possible de s'en servir pour créer et obtenir un Transcendental Skill (technique signature d'un personnage).

Le coût d'xp d'une position supplémentaire n'est pas vu à la hausse, mais il y a évidemment une limite afin d'éviter que tout le monde soit parfait partout. Il est possible d'occuper plusieurs positions cependant, le niveau maximum des capacités de la position secondaire sera plus bas que celui de la position principale (x-1, x étant la capacité de plus haut lvl atteignable). Il est à noter que le niveau de capacité achetée le plus élevé de la position secondaire ne peut pas dépasser celui de la position principale.

Ex 1: Baam est un Fisherman et un Wave Controller qui sait également employer des Light House. Il aurait Wave Controller en capacité principale (et donc accès aux capacités lvl 4), Fisherman en capacité secondaire (capacité lvl 3 max) et Light Bearer (capacité lvl 2 max), s'il le voulait il pourrait prendre une dernière position (qui serait limitée à des capacités lvl 1 max).

Être Prince ou membre d'une des Dix Familles compte comme une position. Dans le cas de Prince, l'immortalité compte comme position secondaire. Dans le cas d'un membre des Dix Familles, il est possible de choisir la position Dix Familles comme position principale, secondaire ou tertiaire.
/!\ Faire partie d'une des dix familles se décide à la présentation.

Ex 2 : Karaka est  Scout (donc capa lvl 4 max), il est ensuite immortel (seconde position "Prince de Zahard"), finalement il est fisherman (accès aux capa lvl 2max).

Ex 3 : Kaiser est Fisherman (position n°1 : capa lvl 4), c'est aussi une Anima (position n°2 : capa lvl 3 max) et elle appartient à la famille Lo Po Bia (position n°3 : capa lvl 2 max)

Ex 4 : Khun Maschenny Zahard est une Spear Bearer (position n°1 : capa lvl 4) qui appartient à la famille Khun (position n°2 : capa lvl 3 max) mais c'est aussi une Fisherman (position n°3 : capa lvl 2 max)

Coût des capacités :
lvl 1 - 15 xp
lvl 2 - 30 xp
lvl 3 - 75 xp
lvl 4 - 120 xp

Coût Transcendental Skill :
utilisable une fois par rp
lvl 3 (30 xp) => évolution lvl 4 (+10 xp) => lvl 5 (+10 xp)

(nécessite au moins une autre capacité du rang inférieur : avoir une capa lvl 2 pour Transcendental lvl 3, lvl 3 pour lvl 4, etc)

La Réputation



La réputation peut se gagner en récompense de mission, d'event, d'exploration ou de test. Mais elle peut également être obtenue à la validation/correction d'un rp d'évolution.

La réputation peut s'utiliser afin d'influencer l'intrigue du forum en créant une mission personnelle qui sera narrée par un membre du staff. Elle peut également être employée afin de se rapprocher d'une ou plusieurs factions et négocier avec (pour acheter des informations ou des faveurs, par exemple). La réputation permet également de créer ou d'améliorer sa faction ou bien à créer un établissement.

NB : Il est possible pour des membres d'une même équipe de partager le coût d'un projet commun (création d'une faction, d'un établissement ou amélioration).

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