AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 :: Partie Administrative :: Demandes :: Capacités Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Demande spécifique pour les sorts de Sorcerer
Crash Kraven
Messages : 67
Exp : 79
Date d'inscription : 03/10/2021

Feuille de personnage
Points: 1036
Réputation: 23
Faction:
Crash Kraven



Mar 12 Oct - 18:41
Je crée ce sujet afin que les membres, qui incarneront des "Sorcerer" puisent poster leurs demande d esort afin que cela soit plus facile pour le staff de les valider ou non.

Voici les sorts que je propose pour mon personnage:



Asto Elena ( poussière Stellaire). Level 1

Zohev dessine devant lui une étoile qui cible un adversaire. L'étoile devient poussière et se colle à son opposant. Le corps de celui-ci se retrouve enveloppé d'une lumière scintillante qui le prive progressivement de son énergie.  

Effet: Drain d'énergie non létal à distance sur une cible qui provoque de forts maux de tête au lanceur et diminue ses capacités physiques pendant la durée du sort.

Telumë Lintitinwë ( Dôme Étoilé) Level 1

Zohev pose la main sur le sol et fait surgir cinq étoiles au dessus de lui et de ses cibles. Les étoiles deviennent des rayons qui cible un adversaire, l'entourent et forment une colonne qui l'emprisonnent.

Effet: Sort de paralysie qui bloque temporairement un adversaire. Celui-ci ne peut plus se mouvoir, ni utiliser ses capacités. Zohev, pendant ce temps précis pour maintenir sa concentration, voit ses mouvements fortement impactés: sa vitesse de déplacement s'en retrouve fortement réduite.
Revenir en haut Aller en bas
Zahard
Messages : 180
Exp : 28
Date d'inscription : 03/07/2021

Feuille de personnage
Points:
Réputation:
Faction:
Zahard
Admin



Mer 13 Oct - 23:59
Hello !
Comme promis, nous revenons vers toi après une première discussion (j'espère que je n'ai rien oublié, au pire, Headon me corrigera).

Asto Elena ( poussière Stellaire). Level 1
=> Pour moi faire tomber quelqu'un inconscient sans "porte de sortie" c'est non(ouais je suis relou). Cependant, un sort de debuff moins poussé ou avec plus de limites est possible. Voici deux alternatives auxquelles Headon et moi avons pensé :
- drain d'énergie inesquivable faisant baisser la puissance des capacités PHYSIQUES de la personne ciblées petit à petit jusqu'à ce qu'elle devienne normale (la puissance des techniques de la victime perdent 1 rang tous les 2 tours jusqu'à atteindre 0)
- drain d'énergie inesquivable  agissant directement d'un cran le rang des capacités de la cible pendant 3 tours (les 3 tours passés, il faudrait attendre 1 tour avant de pouvoir relancer le sort)

Telumë Lintitinwë ( Dôme Étoilé) Level 1
=> ça fait doublon avec certaines capacités de Light Bearer de lvl 2, mais c'est pas grave.
=> Par contre, le sort est trop puissant, tu as actuellement 2 effets (paralyser quelqu'un + la priver de ses capacités) alors que tu es censé n'en avoir qu'un par sort (hors amélioration). De plus, empêcher quelqu'un d'utiliser toutes ses capacités est terriblement fort (même la capa' lvl 4 Light Bearer ne le permet pas) surtout qu'il n'y a pas de notion de temps et que les effets secondaires sont négligeables.
=> Ce qu'on te propose c'est de faire de ta colonne étoilée une prison intangible et inesquivable qui n'entrave pas les capacités (il est donc possible pour la victime d'attaquer quelqu'un à l'extérieur à distance et l'inverse est valable) mais les déplacements. L'entrave/la prison serait destructible via la force brute; se libérer coûterait 1 action si capa de force brute appropriée avec au moins une capa' de rang égal ou supérieur dans celles utilisées (pas forcément celle de force), 2 pour égalité sans force brute particulière, sinon 3. Pour le contrecoup, il faudrait que Garlünd soit quasi-immobile et il faudrait dépenser 1 action par tour pour maintenir le sort, par exemple (le tien est trop faible).

Désolée de t'embêter avec tout ça, mais les sorts sont très durs à équilibrer...

Si tu ne veux pas choisir une option proposée, on comprend totalement. Tu es libre de proposer une nouvelle version de tes sorts ou de proposer quelque chose de complètement différent.

Par contre, ce qu'on aimerait te demander, ce serait plus de précision sur ce que tu attends, que ce soit niveau effets, contrecoups ou limites/conditions. C'est ce qui nous a principalement posé problème.

Aussi, nous tenons à rappeler que plus il y a de conditions/limites/contrecoups, plus les sorts seront puissants.

Voilà, j'espère avoir été assez claire et précise. S'il y a des choses que tu as du mal à comprendre ou que nous avons nous-même mal compris, n'hésite pas à le noter à la suite de ce post.
Revenir en haut Aller en bas
Crash Kraven
Messages : 67
Exp : 79
Date d'inscription : 03/10/2021

Feuille de personnage
Points: 1036
Réputation: 23
Faction:
Crash Kraven



Ven 15 Oct - 8:45
Coucou

Vous n'avez pas à vous excuser, je sais que la création de sort est très complexe au niveau de l'équilibrage. je n'ai aucun souci avec ça Smile

Pour le premier sort, je pensais initialement à un debuff sur le long terme. Après mûres réflexions,j'opterais bien pour un sort de zone. Le périmetre serait à définir comme vous le souhaiteriez.

Je propose ce sort comme une sorte de rituel sur trois "stades" successifs sur trois tours. 1 stade correspond à 1 action et celui-ci peut-être annulable à tout instant si mon personnage décide d'y mettre un terme. Pour que ce stade soit actif, il faut un tour d'incantation et Zohev sera vulnérable à toute attaque physique pendant l'incantation. Il devra rester immobile pendant tout le processus du rituel.  Bien entendu, il s'agira d'une cible unique. Plus tard, avec l’expérience, pourrait-on envisager le procédé conte plusieurs cibles.  

1er tour: Zohev draine la force de son adversaire: celui-ci perd perd alors la moitié de sa force physique. Cela agit sur les techniques physiques de sa cible ( technique diminuée par exemple de moitié)

2ème tour: Zohev draine la force spirituelle de son adversaire: celui-ci perd alors la moitié de sa capacité à utiliser sa LH ( technique diminuant la puissance des capacités par exemple)

3ème tour: l'adversaire de Zohev s'endort.
Première possibilité: à ce tour, il ne peut plus agir. Au tour suivant, il se réveille et reprend toutes ses capacités initiales.  
Deuxième possibilité: l'adversaire s'endort mais il peut être réveillé par une action physique. À ce niveau, lorsqu'il se réveille, la diminution de la puissance des capacités est toujours active. Puis, au tour suivant à partir du moment où l'adversaire a été réveillé, la diminution des capacités n'existe plus mais l'adversaire est toujours faible physiquement. Enfin, après que la diminution de l'utilisation de ses capacités et la diminution de ses techniques physiques aient disparu, il retrouve toutes ses capacités actuelles.  
Troisième possibilité: l'adversaire entre en stase: dans un premier temps, la cible ne peut attaquer un adversaire mais est capable de se défendre contre les attaques adverses. Dans un deuxième temps, la cible peut attaquer les adversaires mais ne pourra se défendre contre les attaques adverses.


Pour le deuxième sort, je pencherais pour un sort qui pourrait créer plusieurs versions de mon personnage ou de mes alliés. Ce serait un sort d'illusions en sort de contact. A chaque fois que Zohev toucherait une cible allié, il créerait une autre version de l'allié ciblé, genre doppleganger avec effet limité dans le temps. Ce doppleganger ou ce double de la cible allié aurait la moitié des caracterisitques initiales du perso original. Autre possibilité, il pourrait utiliser ce sort lui-même mais cette fois-ci, ce ne serait qu'une version très faible de Zohev avec ses capacités largement diminués. Je vous laisse voir pour la durée du sort, les conditions et le contrecoup comme à votre convenance.

Revenir en haut Aller en bas
Headon
Messages : 91
Exp : 0
Date d'inscription : 10/07/2021

Feuille de personnage
Points:
Réputation:
Faction:
Headon
Admin



Dim 24 Oct - 23:19
Hello, alors voyons voir tout ça.

Pour le premier sort, il ne sera pas possible d'affecter des cibles dans une zone sans qu'elle ne puisse esquiver de projectile d'une quelconque nature (pour un sort à distance) ou sortir de la zone pour se libérer de l'effet. La capacité de Sorcerer "Spell Splinter" pourra te permettre dans le futur d'affecter plus de cibles si c'est ce que tu recherches. Autrement, il faudrait envisager un sort qui affecte une zone délimitée (par exemple en apposant des sceaux en touchant un endroit de la main ou en y plaçant une quelconque balise/talisman, et en répétant plusieurs fois l'action pour délimiter une zone en reliant ces balises) dont l'effet affecterait tous ceux à l'intérieur une fois activée, mais qui cesserait immédiatement lorsqu'ils en sortent. En l'état, si une grande flexibilité est ce que tu préfères pour ce sort, un lancer à distance et "inesquivable" (hors capacités de résistance aux sorts etc) réduit nécessairement les possibilités et la puissance que l'on peut accorder au sort.

Enfin, bref, passons aux effets que tu as proposés (dans l'optique d'un sort monocible inesquivable à distance) : donc, un sort de debuff sur plusieurs tours, avec un tour entier (3 actions) de temps de lancer, et nécessitant l'immobilité pour être maintenu, pouvant drainer l'énergie de la cible. Le drain devra être du même "type" étant donné qu'un sort n'a à la base qu'un effet avant d'être amélioré par d'autres capacités de Sorcerer, on va donc oublier le drain mental anti Light House si tu veux garder un drain physique. Ca pourrait donner quelque chose comme ceci :

1er tour de la cible => la cible est engourdie, réduction du niveau des actions liées aux capacités physiques de 1 Niveau
2ème tour de la cible => réduction de 2 Niveaux
3ème tour => réduction de 3 Niveaux, si le niveau des actions de la cible (sa Capacité physique de plus haut Niveau moins les niveaux soustraits par le sort) tombe en-desosus de zéro, la cible s'endort mais peut être réveillée par une Action en la secouant fortement, en provoquant une vive douleur, etc. Lorsqu'elle se réveille, la puissance des Capacités physiques de la cible restent réduites d'un niveau pendant son premier tour, mais le sort est considéré comme terminé. Puis, au tour suivant de la cible à partir du moment où elle a été réveillée, les effets du sort et réductions de puissance se sont intégralement estompés.
4ème tour => la réduction continue si la cible ne s'est pas endormie, jusqu'à -4 Niveaux maintenant
5ème tour => même chose etc


Le sort cesserait de faire effet si la concentration intense du lanceur est brisée, par une attaque reçue par exemple. Il nécessiterait également une Action par tour et que le lanceur ne se déplace pas pour être maintenu, et ne pourrait pas être lancé en simultané sur deux cibles de par la concentration qu'il demanderait. Le lancer serait à distance dans ton champ de vision, inesquivable physiquement, et nécessiterait 3 Actions.


Pour le deuxième sort, un sort créant des doubles illusoires serait possible, de même qu'un sort qui créerait un véritable double de toi, limité à un seul en simultané (il utiliserait une de tes 3 actions par tour chaque fois qu'il voudrait utiliser une capacité en combat), cependant ces deux effets sont très différents et il te faudra choisir. Tu pourras plus tard utiliser la Capacité "Spell Mastery" pour ajouter l'un de ces deux effets à l'autre.

Je te laisse réfléchir à ce que tu préfères choisir pour le deuxième sort, navré du délai d'attente mais n'ayant pas de précédent de sorts validés c'est particulièrement compliqué. Si ça te convient pour le premier sort on peut partir sur ça, ou modifier certains de ses paramètres (contraintes => puissance).
Revenir en haut Aller en bas
Crash Kraven
Messages : 67
Exp : 79
Date d'inscription : 03/10/2021

Feuille de personnage
Points: 1036
Réputation: 23
Faction:
Crash Kraven



Lun 25 Oct - 11:34
Salut Very Happy

Pas de souci pour moi pour le retard, il faut faire les choses bien Very Happy

Citation :
1er tour de la cible => la cible est engourdie, réduction du niveau des actions liées aux capacités physiques de 1 Niveau
2ème tour de la cible => réduction de 2 Niveaux
3ème tour => réduction de 3 Niveaux, si le niveau des actions de la cible (sa Capacité physique de plus haut Niveau moins les niveaux soustraits par le sort) tombe au-dessous de zéro, la cible s'endort mais peut être réveillée par une Action en la secouant fortement, en provoquant une vive douleur, etc. Lorsqu'elle se réveille, la puissance des Capacités physiques de la cible restent réduites d'un niveau pendant son premier tour, mais le sort est considéré comme terminé. Puis, au tour suivant de la cible à partir du moment où elle a été réveillée, les effets du sort et réductions de puissance se sont intégralement estompés.
4ème tour => la réduction continue si la cible ne s'est pas endormie, jusqu'à -4 Niveaux maintenant
5ème tour => même chose etc

Ça me parait pas mal du tout comme concept. L'idée me plaît beaucoup, on peut se lancer sur ça.


Citation :
Pour le deuxième sort, un sort créant des doubles illusoires serait possible, de même qu'un sort qui créerait un véritable double de toi, limité à un seul en simultané (il utiliserait une de tes 3 actions par tour chaque fois qu'il voudrait utiliser une capacité en combat), cependant ces deux effets sont très différents et il te faudra choisir. Tu pourras plus tard utiliser la Capacité "Spell Mastery" pour ajouter l'un de ces deux effets à l'autre.

J'aime bien ça aussi et je pensais pas avoir plus mais c'est chouette.Je pencherais plus pour des doubles illusoires de mes alliés qui pourrait utiliser une de leurs trois actions par tout chaque fois qu'il voudrait utiliser une capacité de combat.


Je ais qu'en achetant deux autres LH, je pourrais en avoir trois et créer un bouclier, ca me sera utile pendant la phase de concentration du premier sort mais l interet sera toujours d'avoir une protection supplementaire avec un defender par exemple.





Revenir en haut Aller en bas
Headon
Messages : 91
Exp : 0
Date d'inscription : 10/07/2021

Feuille de personnage
Points:
Réputation:
Faction:
Headon
Admin



Lun 25 Oct - 21:48
On peut donc partir sur ça pour le premier sort, cependant on va y ajouter la limitation suivante : le sort ne peut durer au maximum (nombre de tours de debuff cumulatif) que un tour + un nombre de tours égal au niveau du sort (et donc de la Capacité de Sorcerer la plus élevée). Ce qui nous donne :


[Nom à déterminer]

1er tour de la cible => la cible est engourdie, réduction du niveau des actions liées aux capacités physiques de 1 Niveau
2ème tour de la cible => réduction de 2 Niveaux
3ème tour => réduction de 3 Niveaux, si le niveau des actions de la cible (sa Capacité physique de plus haut Niveau moins les niveaux soustraits par le sort) tombe au-dessous de zéro, la cible s'endort mais peut être réveillée par une Action en la secouant fortement, en provoquant une vive douleur, etc. Lorsqu'elle se réveille, la puissance des Capacités physiques de la cible restent réduites d'un niveau pendant son premier tour, mais le sort est considéré comme terminé. Puis, au tour suivant de la cible à partir du moment où elle a été réveillée, les effets du sort et réductions de puissance se sont intégralement estompés.
4ème tour => la réduction continue si la cible ne s'est pas endormie, jusqu'à -4 Niveaux maintenant
5ème tour => même chose etc

Le sort cesse de faire effet si la concentration intense du lanceur est brisée, par une attaque reçue par exemple. Il nécessite également une Action par tour et que le lanceur ne se déplace pas pour être maintenu, et ne peut pas être lancé en simultané sur deux cibles de par la concentration qu'il demande. Le lancer se fait à distance sur une cible dans son champ de vision, est inesquivable physiquement, et nécessite 3 Actions. Le sort ne peut durer au maximum (nombre de tours de debuff cumulatif) que 1 tour + un nombre de tours égal au niveau du sort.




Pour ce qui est du deuxième sort, tu as le choix entre créer un sort qui peut faire apparaître des doubles illusoires de quelqu'un, incapables de véritablement agir (leurs attaques seraient des illusions sans effet réel), ou bien créer un sort qui ferait apparaître un double réel soumis à plusieurs contraintes. A toi de voir vers quoi tu préfères te diriger pour ton deuxième sort.
Revenir en haut Aller en bas
Crash Kraven
Messages : 67
Exp : 79
Date d'inscription : 03/10/2021

Feuille de personnage
Points: 1036
Réputation: 23
Faction:
Crash Kraven



Dim 31 Oct - 8:11
Le premier sort me va.

Pour le deuxième sort, créer un sort qui ferait apparaître un double réel soumis a plusieurs contraintes me va. Tu proposerais quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Headon
Messages : 91
Exp : 0
Date d'inscription : 10/07/2021

Feuille de personnage
Points:
Réputation:
Faction:
Headon
Admin



Mar 2 Nov - 22:57
Condition : toucher la cible avec ta main (une fois pour une utilisation)

Contrecoup : douleur lorsqu'un clone est détruit, fatigue mentale à force de maintenir un clone

Effet : Fait apparaître un double (par exemple en sortant de ta main comme une poupée gonflable après avoir touché la cible) de la personne touchée ou de toi-même, qui utilise une de tes Actions chaque fois que tu veux qu'il agisse. Un seul double peut être maintenu à la fois, et les doubles d'autres personnes ne possèdent pas leurs souvenirs, en revanche ils possèdent instinctivement leurs capacités de niveau 1 (mais aucun de leurs objets particuliers). Un double de toi-même possède tes capacités mais ne copie que tes habits, pas tes objets. Les doubles d'autres personnes ne te sont pas hostiles mais seront plus ou moins coopératifs selon la personnalité de la personne copiée. Ils sont fragiles et disparaissent à la moindre blessure subie. Un double de toi pourrait par exemple être utilisé pour faire diversion lorsque tu te concentres sur un sort, ou en faisant semblant de chacun lancer un sort pour feinter (ne permet pas de contourner les limitations concernant les sorts et la concentration).
Revenir en haut Aller en bas
Bakuha Lisa
Messages : 14
Exp : 35
Date d'inscription : 16/03/2022

Feuille de personnage
Points: 400
Réputation:
Faction:
Bakuha Lisa



Lun 27 Juin - 17:15
Je m'essaye au sort aussi*

Flarigeo niveau 1:

Un sort d'explosion très puissant selon le temps que Lisa met à le préparer, plus celui-ci est long plus l'explosion sera grande. Plus aussi, l'énergie qu'elle dépensera à utiliser le sort sera énorme. Elle peut choisir l'emplacement d'où aura lieux sont sort à l'aide d'un ou plusieurs cercles qui seront très visibles dans le ciel. Une autre contrepartie que de perdre son énergie, plus elle lance ce sort plus son corps s'engourdit, voire pire si elle en abuse. Elle pourrait totalement tomber de douleurs ou briser ses membres si elle le fait.



Tsunami of hysteria niveau 1:
Un sort d'eau appris grâce à son maitre, elle peut concentrer l'eau environnante et dessinant des bulles aux sols. Elle peut lancer juste des bulles d'eau en masse sur les ennemis, un jet d'eau. Plus tard, elle pourra possiblement faire des tsunamis. Le contre coups de ce sort, en plus de la fatigue magique, la deseche assez rapidement, elle doit boire ou carrément sautée dans de l'eau pour ne pas en mourir, si elle abuse sur la quantité.
Revenir en haut Aller en bas
Headon
Messages : 91
Exp : 0
Date d'inscription : 10/07/2021

Feuille de personnage
Points:
Réputation:
Faction:
Headon
Admin



Sam 23 Juil - 2:46
Flarigeo => OK, le sort pourrait également être moins lent à se lancer en traçant à la main un cercle à l'endroit voulu pour l'activer ensuite si ça te convient.


Tsunami of Hysteria => Ce sort se rapprochant trop des capacités des Wave controller qui manipulent des bulles et jets d'eau avant de progresser vers un tsunami à très haut niveau, je vais devoir le refuser car trop peu distinct de capacités déjà existantes dans d'autres positions.
Revenir en haut Aller en bas
Bakuha Lisa
Messages : 14
Exp : 35
Date d'inscription : 16/03/2022

Feuille de personnage
Points: 400
Réputation:
Faction:
Bakuha Lisa



Dim 24 Juil - 10:17
Ca me va totalement o/. Je savais même pas pour le sort, mais je vais partir sur une base de sort utilitaire

Saippuakupla niveau 1:
Un sort qui permet à Lisa de lance des bulles de savons, celle-ci permettent de voyager en volant, ou de stocker des sorts/objet/personnes dedans. Il permet aussi de se laver si on trouve de l'eau. Elle peut rendre les bulles plus ou moins résistantes pour s'en servir pour tout et n'importe quoi. Plus elle fait de bulle plus, elle se dessèche, si une bulle dur trop longtemps, Lisa peut aussi mourir de fatigue. Pour lacer une bulle elle n'a pas besoin d'incanter, par contre si elle ni veut plusieurs, elle doit passer par un rituel ou un cercle magique très sérieux. Plus elle en invoque, plus celui-ci peut prendre du temps (les grosses bulles mettant plus de temps que des petites)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Sauter vers: