AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 :: Partie Administrative :: Discussions Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Comment jouer Bon Jils Gustiae - Un manuel (mais sans valse)
Bon Jils Gustiae
Messages : 59
Exp : 97
Date d'inscription : 10/08/2021

Feuille de personnage
Points: 2004
Réputation: 15
Faction:
Bon Jils Gustiae



Sam 11 Sep - 20:44
Bonjour à vous qui lirez ce message, possiblement après avoir cliqué sur le lien figurant dans ma signature.

J'ai une conception du RP assez fonctionnelle et dynamique. Aussi, si je ne me permets jamais de faire agir le personnage d'un autre joueur sans son assentiment, je vous encourage à faire usage du mien si vous le jugez bon dans un post et sans nécessairement demander mon autorisation à chaque fois.

Par le faire agir, bien entendu, je n'entends pas que vous pourrez le prendre en main de A à Z, lui faire prendre des initiatives ou tenir de longs monologues. Il arrive cependant que, parfois, pour rendre un post plus vivant, plus dynamique, plus fluide dans le déroulé de l'intrigue, vous puissiez avoir besoin de faire faire de très petites choses à votre partenaire de RP pour vraiment rebondir aussitôt sans attendre un prochain post.

Par exemple, une discussion entre personnages peut être trop lourde, justifiant alors que j'accepte et même encourage à faire agir mon perso dans vos posts.

Joueur 1 post 1 : Bonjour monsieur l'inconnu.
Joueur 2 post 1 : Bonjour, comment allez-vous ?
Joueur 1 post 2 : Je vais bien et vous-même ?
Joueur 2 post 2 : Je dois admettre que je vais plutôt bien. Voudriez-vous partir en aventure avec moi ?
Joueur 1 post 3 : Quel genre d'aventure très exactement ?
Joueur 2 post 3 : Une aventure aventureuse !
Joueur 1 post 4 : Alors ça, ça a l'air intéressant, je vous suis.
Joueur 2 post 4 : Suivez-moi.

Je caricature à peine et, ce cas de figure, je l'ai trop souvent observé. Aussi, pour permettre une plus grande fluidité dans les dialogues quand mon personnage est concerné, n'hésitez pas à lui faire répondre à des questions simples. Quitte à trahir le personnage dans l'idée si vous ne le connaissez pas trop. Ce sont généralement des dialogues de faible incidence et je ne m'en offusquerai pas.

Qui plus est, si vous avez envie de le faire agir plus en détails et souhaitez savoir comment réagirait mon personnage pour une situation donnée dans votre post, quelle serait sa manière d'agir, sa réplique, quoi que ce soit, n'hésitez pas à me contacter par MP, je me ferai un plaisir d'y répondre.

Mon personnage, fourbe et retors, est aussi une tête-à-claque invétérée. Il arrivera donc que votre personnage soit tenté de le déglinguer à titre humoristique comme cela se pratique dans les shônens notamment. Un coup de pied au cul pour le faire décoller, une baffe avec élan, un coup de poing dans le ventre pour le faire taire un instant donné, tout ça, je le tolère et je l'encourage. N'attendez pas sans cesse d'avoir mon approbation pour faire à mon perso ce qu'il mérite.
En combat sérieux, en revanche, il faudra respecter les règles en vigueur sans faire jouer l'autre (sauf si vous me contactez par MP pour convenir de quelque chose, je suis ouvert à toutes les propositions.)

Donc voilà, si j'estime que vous allez trop loin avec mon perso ou trahissez beaucoup trop l'essence du personnage en le faisant agir à 180° de ce à quoi il est habitué, je vous enverrai simplement un MP pour vous demander de changer ce passage en vous soumettant quelle aurait été sa réaction à la place. N'ayez pas peur de commettre des erreurs en faisant agir mon personnage.  

J'aime les RP fluides, dynamiques, ce qui implique parfois de faire jouer l'autre. Aussi, n'hésitez pas à vous essayer à la démarche avec mon perso si vous n'avez jamais tenté de faire jouer un autre PJ. À vous de voir alors si cela vous plaît au non.

Je précise et surtout, je réitère, je ne me permettrai évidemment de jouer ainsi les personnages des autres sans leur autorisation explicite. Je ne marche pas sur les plates-bandes dans autres joueurs.
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Sauter vers: