AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 :: Partie Administrative :: Etages 1 à 10 :: L'Etage des Tests - Etage 2 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
[RP PV Electra & Zohev] Ce que nous sommes...
Crash Kraven
Messages : 67
Exp : 79
Date d'inscription : 03/10/2021

Feuille de personnage
Points: 1036
Réputation: 23
Faction:
Crash Kraven



Dim 24 Oct - 7:53

 

" Cultive ton présent avec sagesse et sans relâche, pour conjuguer ton avenir au futur plaisant."

Jah Olela Wembo

À votre bon service...




L'examen était passé depuis un certain temps: il y avait survécu mais il n'était pas très fier de lui. Il avait risqué sa vie inutilement et avait oublié temporairement son objectif. Il n'était ici que pour retrouver sa fille puis retourner chez lui avec elle. Il avait fait une promesse: dorénavant, il se jurait de ne plus prendre aucun risque si cela n'était pas nécessaire. Bien choisir avec discernement ses équipiers et enquêter devenait ainsi sa priorité.

Là, il se trouvait maintenant sur une sorte de vaisseau qui sillonnait cet étage: curieux comme pouvait l'être son peuple, il l'avait inspecté, voire visité chaque coin et recoin, cachant à peine son émerveillement devant une telle technologie. Comment cela fonctionnait-il ? À quoi servait tel bouton ? Où conduisait tel chemin ?  Pour le moment, il prenait bien garde de ne pas trop se mêler à la populace actuelle: non que la méfiance accompagne ses pensées mais  ne dit-on pas que connaître son adversaire est l'apanage des gens sages et apprendre sur autrui est un privilège que l'on note sur le spicilège de notre vie ?  D'ailleurs, voilà notre bon Zohev qui se trouve un endroit un peu reculé où il peut s'asseoir et réfléchir sereinement aux conséquences de son acte et une seule vérité ne peut s'offrir çà lui en cet instant: attendre et patienter sagement le temps qu'on vienne à lui car venir vers les autres peut être acte fort menaçant. Pour le moment en tout cas car tel le chef de son peuple, il sait qu'il ne peut réfréner pendant trop longtemps son désir d'être avec autrui et d'aider autrui du mieux qu'il le peut. sa sagesse et sa gentillesse sont vraiment ses défauts dans ce monde impitoyable.

Perdu dans ses pensées, il regardait ce monde qui vivait devant lui: autant de gens différents qui vivent ou survivent traverse ce lieu devant lui sans le regarder comme s'il était invisible. Être invisible peut être une bonne chose  car on observe, on retranscrit, on vit leurs moment de bonheur ou de malheurs sans qu'il ne s'en rende compte. D'ailleurs, au détour de son regard, il voit une jeune femme qu'il connaît: ne serait-ce pas cette Electra Tu Perie ? Peut-être que si les regards se croisent,il se contentera d'hocher la tête en souriant paisiblement: cette humaine excentrique semble certainement assez occupé et perdre son temps avec le Vieil Elfe ne devrait pas être le cadet de ses soucis. Il reprend alors le cours de sa méditation, son regard perdu un peu au loin. Il se demandait bien où pouvait être sa petite fille...

 


@Tagname
Des notes ici si vous voulez
Revenir en haut Aller en bas
Tu Perie Electra
Messages : 112
Exp : 39
Date d'inscription : 14/09/2021

Feuille de personnage
Points: 1361
Réputation: 31
Faction:
Tu Perie Electra



Dim 24 Oct - 14:06

Ce que nous sommes

Certains diront sages, d'autres stratèges ou bien fous...

Electra sillonne les couloirs du vaisseau à la recherche d'un petit quelque chose qui pourrait lui rappeler la maison. Elle bouscule des Réguliers sur le passage, peut-être même un Ranker en charge des tests ou deux. Tout dans ce vaisseau lui parait si ennuyeux. La technologie employée est de basse gamme comparée à celle du domaine familiale des Tu Perie, il n'y a même pas une petite salle de réalité virtuelle à visiter.

Elle soupire.

Il paraît que tous les Réguliers vont devoir suivre des cours pour apprendre à tenir une position. Les positions ont d'ailleurs déjà été distribuées et, sans surprise, la Tu Perie s'est vue attribuer celle de Light Bearer. C'est une position, avec Scout, qui sied à la majorité des membres de sa famille. Elle possède d'ailleurs quelques bases si bien qu'elle ne voit pas l'intérêt de suivre un tel cours, cours qui devrait d'ailleurs commencer dans quelques heures.

Une véritable perte de temps.

Electra aimerait tellement qu'on lui donne juste le droit de passer à l'étage supérieur, de poursuivre sa route. Hélas, quelque soit le plan qu'elle mette au point, elle ne pourra pas accélérer les choses. Elle se ronge les ongles d'impatience, continuant à avancer en jetant un regard à droite à gauche.

Subitement, elle se stoppe.

La demoiselle aux mèches colorées a aperçu deux grandes oreilles pointues. Elle se remet en marche, prenant la direction de l'elfe suicidaire, en lui faisant un petit signe de la main afin d'attirer son attention. Arrivée au niveau de sa cible, elle lui tapote l'épaule en souriant.

"Salut, Monsieur l'elfe suicidaire.
Contente de voir que tu es toujours en vie.
Quoi de neuf ? On t'a attribué une position ?"

Elle sort sa Lighthouse du mode invisible et pose une main dessus, l'air toute fière. C'est qu'elle aime son petit cube rose, seul "objet technologique" qu'elle a apporté avec elle, si on exclut sa montre.

"Comme prévu, je suis Light Bearer.
Mais ça me fatigue de devoir suivre des espèces de cours.
J'ai passé l'âge de faire ça et puis, je fais partie d'une des Dix Familles !"

Remettant sa Lighthouse en mode invisible, elle s'approche un peu plus de l'elfe, empiétant éhontément sur son espace personnel. La Tu Perie se demande quel âge cet étrange être aux oreilles pointues peut bien avoir et, elle lui demande directement.

"Au fait, t'as quel âge ?"

Mais, avant qu'il ait le temps de répondre quoi que ce soit, elle reprend la parole.

"Tu viens d'où et c'est quoi ton histoire ?
Je m'ennuie alors, je ne serais pas contre écouter ce que tu as à raconter."

Electra n'est sans doute pas la fille la plus polie ou agréable qui soit, mais elle ne pense pas à mal.
Pv Blair Des petites notes ici
Awful
Revenir en haut Aller en bas
Crash Kraven
Messages : 67
Exp : 79
Date d'inscription : 03/10/2021

Feuille de personnage
Points: 1036
Réputation: 23
Faction:
Crash Kraven



Dim 31 Oct - 9:24

 

" Cultive ton présent avec sagesse et sans relâche, pour conjuguer ton avenir au futur plaisant."

Jah Olela Wembo

À votre bon service...

Il ne fut pas très longtemps perdu dans ses pensées et il ne fut plus seul très longtemps également. N'était-ce pas celle que l'on nommait Electra Tu Perie ? Se dirigeait-elle vers lui ? Il lui rendit son salut en agitant sa main timidement, souriant un peu bêtement. Et dire qu'il faisait partie du Clan du Peuple des Étoiles, ceux que l'on considérait comme les Nomades ou les Vagabonds de son peuple. Elle lui tapota l'épaule, il rougit un petit peu, joignant les extrémités de ses doigts et les tapant doucement les uns contre les autres.

" Salut, Monsieur l'elfe suicidaire. Contente de voir que tu es toujours en vie. Quoi de neuf ? On t'a attribué une position ?" Demanda-t-elle alors qu'il s'empressa de se lever pour l'inviter à s'asseoir à ses côtés.

Il attendit que son invité s'assoit à ses côtés tout en écoutant ses paroles. Il avait repris ses habitudes: il n'avait aucun mal à converser avec les autres races mais avait toujours été un peu timide au début.

"Comme prévu, je suis Light Bearer. Mais ça me fatigue de devoir suivre des espèces de cours. J'ai passé l'âge de faire ça et puis, je fais partie d'une des Dix Familles ! " Évoqua-t-elle avec assurance.

Les Dix Grandes Familles... Il en avait entendu parler et, dans le feu de l'action, avait agi de manière inconsidéré. Elles n'étaient pas à négliger et étaient des références parmi les références. Il continu d'écouter son interlocutrice toujours en souriant paisiblement.


"Au fait, t'as quel âge ? Tu viens d'où et c'est quoi ton histoire ? Je m'ennuie alors, je ne serais pas contre écouter ce que tu as à raconter.  " Interrogea-t-elle.

Puis...

Un petit silence pour reprendre ses esprits puis, il reprit la parole.

" Le Grand Hœth a du considéré que mon âme ne méritait pas de quitter cet endroit et mon comportement inapproprié, durant l'examen, devait être un test pour me mettre à l'épreuve. On vient tout juste de m'attribuer ma position et il semblerait que je sois un Light Berer tout comme vous Dame Electra." Poursuivit Zohev en posant un regard doux sur la Tu Perie.

" Si je puis me permettre de donner mon avis, vous dites que cela vous ennuie de suivre les Grands Préceptes car vous faites partie d'une des Dix familles ? Puis-je vous conseiller d'étudier, non pour savoir plus, mais pour savoir mieux. En ce qui me concerne, j'ai encore bien des choses à apprendre et à comprendre: c'est une joie de découvrir de nouveaux enseignements et de faire partager le maigre savoir dont je dispose." Ajouta-t-il en souriant paisiblement alors que son regard dévia et se posa sur tout ce qui l'entourait avant de regarder Electra de nouveau dans les yeux.

" J'ai 38 ans. Cela se rapprocherait des normes humaines si je devais faire une corrélation. Je suis issu du peuple des Montagnes Étoilés qui se trouve à la Tour Extérieure. Nous sommes un peuple nomade. Nous vivons en paix avec les autres espèces, nous observons la situation de la Tour et nous cherchons à en comprendre l'existence et sa signification. Et je recherche ma fille qui a disparu depuis longtemps: la seule chose que je sais, c'est qu'elle se trouve dans la Tour. " Expliqua-t-il, n'ayant vraiment rien à cacher en vérité.  

Enfin...

" Et si vous me parliez aussi un peu de vous ?" Demanda-t-il, un brin curieux.

Avant de se remettre à rougir par timidité...

" Si cela ne vous dérange pas bien sûr " S'empressa-t-il d'ajouter.  

@Tagname
Des notes ici si vous voulez
Revenir en haut Aller en bas
Tu Perie Electra
Messages : 112
Exp : 39
Date d'inscription : 14/09/2021

Feuille de personnage
Points: 1361
Réputation: 31
Faction:
Tu Perie Electra



Lun 1 Nov - 20:58

Ce que nous sommes

Certains diront sages, d'autres stratèges ou bien fous...

L'elfe se met à bégayer. Electra hausse un sourcil. Lui qui se prenait pour un grand sage et qui avait l'air si sûr de lui au cours de la Battle Royale qu'il s'est interposé entre deux Arie se met réellement à bégayer maintenant ? La demoiselle trouve ça vraiment bizarre. Et, ce qui suit encore plus. Déjà, elle a pas la moindre idée de qui est "le Grand Hœth", ensuite les tournures de phrase de Zohev sont clairement longue et barbantes pour une fille aussi énergique qui est en besoin perpétuel de stimulation.

Information néanmoins intéressante, l'elfe est un Light Bearer, ce qui implique qu'il est rival avec la Tu Perie. Suicidaire ou non, il pourrait donc se mettre en travers de la route de la Régulière s'il venait à avoir quelques talents cachés. Autrement dit, devenir ami pourrait s'avérer dangereux.

Par contre, la fille ne dirait pas non contre un petit affrontement, un peu plus tard. C'est qu'elle aurait bien envie de coller une claque ou deux à l'elfe tellement il la fatigue avec ses "Grands Préceptes" et sa philosophie du plus et du mieux. Bon, c'est pas totalement faux ce qu'il raconte, Electra le sait, mais ce n'est clairement pas quelque chose pour elle. Elle a besoin de stimulation et les entraînements auxquels ils vont être soumis sont tout sauf stimulant, elle le sait, elle le sent. Y a même des gens paumés qui savent pas ce qu'est un Observer ou une Lighthouse, à partir de là, comment ça pourrait être intéressant ?

La demoiselle aux mèches colorées écoute avec attention ce que son interlocuteur a à dire sur son peuple et son histoire, espérant que cela lui permettrait de penser à autre chose qu'à tous ces trucs barbants. Hélas, elle ne voit que des trucs ennuyeux. La paix, la recherche de sens... elle ne comprend pas, la vie de l'homme lui semble alors bien triste. Il lui renvoie sa question, geste qu'elle trouve lui-aussi décevant.

"Rien n'a de sens dans la vie comme dans la mort. L'univers n'est pas quelque chose qu'on peut comprendre et si on venait à le comprendre, est-ce qu'on ne perdrait pas le sens de notre vie ? Tout comprendre est barbant, c'est dans l'inconnu que se trouve le frisson !"

La Tu Perie n'est qu'un amas d'énergie qui ne vit que pour être stimulée. Sans découverte, sans jeux et sans frisson, il n'y a pas de stimulation possible pour elle. C'est comme si elle était morte. Alors, intérieurement, elle a intégré le fait que l'absence de stimulations est tel la mort de l'être. Elle ne voit sans doute pas toute la grandeur et la petitesse d'une stimulation. Mais, elle est persuadée d'être dans le juste.

"Je n'ai connu que la forteresse volante Tu Perie avant de venir ici. La technologie y est partout, c'est bien plus rigolo. Tout le monde peut s'y amuser, passer des heures voir des jours plongé dans toutes sortes de jeux vidéos, de séries ou même dans un monde virtuel."

Elle marque une pause, réfléchissant quelques instants avant d'apporter une réponse au père de famille :

"Je ne vois pas trop l'intérêt de monter la Tour pour quelqu'un d'autre. Moi, je monte pour moi. J'ai fait le tour des jeux vidéos, je me suis dit qu'il serait temps de découvrir la réalité qui les a inspiré. Je veux aussi croiser mes stars favorites et essayer d'en devenir une. Je suis plutôt bonne en musique."
Pv Blair Des petites notes ici
Awful
Revenir en haut Aller en bas
Crash Kraven
Messages : 67
Exp : 79
Date d'inscription : 03/10/2021

Feuille de personnage
Points: 1036
Réputation: 23
Faction:
Crash Kraven



Sam 6 Nov - 10:46

" Cultive ton présent avec sagesse et sans relâche, pour conjuguer ton avenir au futur plaisant."

Jah Olela Wembo

À votre bon service...

Il commençait légèrement à comprendre: cette humaine semblait être une boule d'énergie qui ne savait peut-être goûter à la voie du calme et de la sagesse. Il la regardait en souriant, il n'y avait aucune réaction particulière. Après tout, chacun réagit en fonction de son vécu et de son précepte. Il considérait souvent que c'était à lui de s'adapter aux autres et non forcément le contraire: on aurait pu dire qu'il était comme un lac qui s'écoulait sereinement du sommet d'une montagne vers sa fin. Rien ne semblait le perturber. D'ailleurs, les paroles de la Jeune Tu Périe parlaient d'elles-même: rien n'a de sens dans la vie comme dans la mort. L'univers n'est pas quelque chose qu'on peut comprendre et si on venait à le comprendre, est-ce qu'on ne perdrait pas le sens de notre vie ? Tout comprendre est barbant, c'est dans l'inconnu que se trouve le frisson...

" Comprendre le sens de l'univers, c'est saisir chaque parcelles de notre existence et c'est s'élever vers un nouveau domaine de compréhension que nous ne connaissons pas. C'est un peu comme explorer un nouveau monde. Nous observons ce qui est au-delà de la Perception. Notre peuple a pour but de ne jamais manquer de discernement et nous envisageons tous nos actes sur le long terme. Chaque décision, que nous prenons, a toujours un sens mais la révélation de sa signification vient toujours plus tard. Alors, nous patientons, nous observons et nous récoltons les fruits de nos décisions le moment venu..." Déclara-t-il d'une voix douce. Puis...

" Savez-vous qu'il existe une vie après la mort ? Quand nous disparaissons, nous devenons des esprits qui rejoignent la Grande Mer des Étoiles. À peu de choses près, les défunts deviennent de belles étoiles qui scintillent dans le ciel: ils veillent sur nous, ils guident chacun de nos pas mais rares sont ceux ou celles qui les entendent. C'est la croyance de notre peuple en tout cas." Poursuivit-il en se grattant le menton tout en regardant en haut un court instant avant de reporter son regard vers l'Humaine.

" Tout comprendre n'est pas ennuyant mais je dois bien avouer que je suis assez d'accord avec vous: c'est dans l'inconnu que se trouve le frisson. En tout cas, chaque nouvelle rencontre ou chaque nouvelle découverte sur ce monde me procure toujours une grande joie." Assura-t-il en hochant la tête plusieurs fois, montrant son accord avec la Tu Périe.

Il écoutait les autres paroles de la jeune humaine: ainsi, elle avait vécu uniquement à bord du vaisseau lié à sa famille. Il y avait tant de technologies et de choses amusantes d'après ses dires. Elle nota aussi qu'elle souhaitait monter les escaliers de la Tour pour elle-même. Elle voulait découvrir les inspirations de son bonheur. Elle voulait croiser ses stars, elle voulait en devenir une car elle se considérait bonne en musique. Pendant tout ce temps, Zohev l'observait en souriant tout en inclinant plusieurs fois doucement la tête.

" Quant à moi, je n'ai connu que le bonheur de fouler une terre et de vagabonder au gré de mes désirs ou de mes nécessités. J'ai maintes fois eu la chance de rencontrer plusieurs personnalités célèbres et j'ai aussi appris à jouer à certains jeux vidéos. Chacune de mes nombreuses rencontres m'ont apprises beaucoup de choses et j'ai eu le bonheur de leur faire découvrir mon savoir: ce fut de bonnes rencontres. Malgré tout, je vous avoue que c'est la première fois que je monte sur un si grand vaisseau: c'est très amusant."  Se confia-t-il en rougissant un petit peu, détournant la tête puis se grattant un peu le sommet de ses cheveux. Puis, une nouvelle fois, il regarda Electra.

" Monter pour soi même est une bonne chose. Mais, ma fille compte plus que tout au monde: je dois la retrouver coûte que coûte sinon quel père serais-je aux yeux du monde. En tout cas, je souhaite ardemment que vos souhaits se réalisent: vous me semblez vraiment être une bonne personne, Dame Electra."
Ajouta-t-il en lui prenant les deux mains et les serrant brièvement avant de les retirer. Elles étaient chaudes et rassurantes.

Un petit silence s'écoula avant qu'il ne reprenne une dernière fois la parole, il semblait soudainement un peu gêné: une idée venait de lui traverser l'esprit.

" Mais, j'y pense: vous êtes une Light Bearer tout comme moi. J'ose espérer que vous ne me considérerez pas comme un adversaire. À vrai dire, je voudrais vous rassurer sur le fait que je ne serais pas une menace pour vous. J'ajouterais même que si je suis vous aider en quoi que ce soit, cela sera un plaisir, Dame Electra." Promit-il en joignant ses deux mains,posant son front sur ceux-ci puis les relevant en souriant.      
@Tagname
Des notes ici si vous voulez
Revenir en haut Aller en bas
Tu Perie Electra
Messages : 112
Exp : 39
Date d'inscription : 14/09/2021

Feuille de personnage
Points: 1361
Réputation: 31
Faction:
Tu Perie Electra



Mar 9 Nov - 23:16

Ce que nous sommes

Certains diront sages, d'autres stratèges ou bien fous...

Envisager ses actes sur le long terme, voilà une expression bien obscure pour la demoiselle dont l'existence oscille entre chaos et planification. Elle comprend à peu près ce que veut dire l'elfe, même si sa concentration s'évapore au milieu du discours de celui-ci et qu'elle continue à trouver ce point de vue complètement barbant. Aux yeux d'Electra, l'homme se prive de tout loisir au profit de la connaissance, amour qu'elle trouve des plus malsains là où d'autres regarderont l'elfe avec admiration.

Et voilà que l'être aux longues oreilles pointues parle d'une vie après la mort. La Tu Perie n'y croit pas le moins du monde. Quel serait le sens de la vie, quel serait son intérêt si la mort n'était pas la fin ? Et puis, quelle preuve a-t-il pour ainsi affirmer qu'il existe une vie après la mort ? Les gens qui se sont débattu toute leur vie ne peuvent-ils pas reposer en paix une fois que leur existence touche à leur fin ? La fille aux mèches colorées garde le silence. Elle ne sait que dire.

Il n'y a qu'un point sur lequel la Régulière rejoint l'avis de l'elfe, sur celui de l'inconnu qui crée le frisson, point qui a en fait été abordé par elle.

"Tu es bizarre, pour ne pas dire fou."

Voici la conclusion à laquelle arrive la Light Bearer. C'est plutôt rare qu'elle se taise et pourtant, avec cette étrange mentalité, Zohev lui a cloué le bec. Une ombre de curiosité parcoure le visage d'Electra qui s'interroge sur les célébrités que l'homme a pu rencontrer, mais celle-ci se retrouve vite éclipsée par une expression de mépris lorsque l'elfe évoque son amusement vis à vis de la découverte de ce vaisseau.

"Il existe nombres de vaisseaux bien plus impressionnants. Je suis plutôt déçue par celui-ci."

Elle écoute la suite du récit de son interlocuteur et ne comprend pas ce que sont "les yeux du monde", ce qu'ils représentent et leur valeur. Mais soit, s'il a envie de retrouver sa fille, ou d'essayer, parce qu'avec une Tour pareille faut pas trop se faire d'espoirs, c'est son problème. La Tu Perie cligne des yeux lorsque son rival lui dit qu'elle semble être une bonne personne. C'est qu'il s'agit d'une remarque que l'on ne lui fait pas souvent et qui, à vrai dire, n'a pas beaucoup de sens à ses yeux.

"Les valeurs de bien et de mal sont subjectives, ce que tu dis n'a donc pas de sens, mais je vais prendre ça comme un compliment. J'espère que tu la retrouveras, même si les chances sont basses."

La demoiselle hausse un sourcil. Décidément, l'individu avec lequel elle s'entretient est assez excentrique, à moins qu'il ne soit trop détacher de la réalité. Ou peut-être est-il trop sûr de lui... Peut-être méprise-t-il même la Light Bearer.

"C'est quoi ton problème ?"

Elle fronce les sourcils.

"Tu devrais savoir que ce ne sont pas tous les Réguliers qui parviennent à monter la Tour et à devenir Ranker. Tu devrais savoir qu'il s'agit d'un monde extrêmement compétitif et où la mort peut nous attendre à n'importe quel tournant..."

Electra marque une pause. Elle ne le comprend pas. Cette incompréhension génère de l'agacement au point qu'elle s'enfonce les ongles si fort dans son bras qu'elle en vient à saigner. Elle ne veut pas perdre. Elle est venue pour gagner alors, voir un de ses rivaux se comporter avec pareille insouciante ou orgueil l'énerve.

"Tous les Light Bearer ne seront pas retenus pour accéder à l'étage supérieur. Je ne sais pas si c'est de la naïveté ou de l'orgueil, mais tu devrais faire attention."
Pv Zohev Des petites notes ici
Awful
Revenir en haut Aller en bas
Crash Kraven
Messages : 67
Exp : 79
Date d'inscription : 03/10/2021

Feuille de personnage
Points: 1036
Réputation: 23
Faction:
Crash Kraven



Dim 14 Nov - 9:17

" Cultive ton présent avec sagesse et sans relâche, pour conjuguer ton avenir au futur plaisant."

Jah Olela Wembo

À votre bon service...

"Tu es bizarre, pour ne pas dire fou." Asséna  Electra.

La réponse de l'Elfe ne se fit pas attendre.

" Différent de vous plutôt non ?" Fit-il remarquer, souriant calmement.

Loin d'être en colère, il ne manifestait vraiment pas d'hostilité à l'égard de sa jeune interlocutrice. Comme s'il y était habitué et comme si cela lui passait au dessus de la tête. Bien au contraire, il continuait à se montrer doux et bienveillant.

" Il y a peu de différence entre un homme et un autre, mais c'est cette différence qui est tout. En tout cas, mieux vaut qu'on me traite de fou toute ma vie plutôt que de perdre ma conscience un instant." Poursuivit-il d'une voix douce.

" Il existe nombres de vaisseaux bien plus impressionnants. Je suis plutôt déçue par celui-ci." Annonça-t-elle, visiblement sur un ton condescendant alors qu'il avait pu, auparavant, observé très brièvement une expression intéressée lorsqu'il avait mentionné ses connaissances.

" Si vous aviez l'amabilité de me les faire visiter, je vous en serai gré, Dame Electra." Avança un Elfe visiblement conquis par l'idée de découvrir des vaisseaux bien meilleures que celui-ci.

" Les valeurs de bien et de mal sont subjectives, ce que tu dis n'a donc pas de sens, mais je vais prendre ça comme un compliment. J'espère que tu la retrouveras, même si les chances sont basses. " Annonça-t-elle.

Voilà donc une humaine qui pensaient que les valeurs du bien et du mal n'avaient aucune signification pour elle ? Pas de sens ? La jeunesse excuse ses paroles mais avec l'âge et l'expérience, elle se rendra compte du contraire: après tout, la perle est sans valeur dans sa propre coquille. Il espère juste que la coquille de la Tu Perie s'ouvrira et que la perle éclairera son monde de sa valeur, autrefois ignorée et désormais totalement appréhendée. Mais, en attendant tout ça, subitement et brièvement, avant de retrouver son être apaisé, il devient si téméraire et si motivé... Après tout...

" Qu'importe ma vie car j'ai bien vécu. Mais, je dois absolument retrouver mon enfant. Je n'abandonnerais jamais !!" S'exclama-t-il, presque avec une petite pointe d'obscurité dans sa voix. Oui, sa fille était tout pour lui et nul besoin de mot: il ne renoncerait jamais à rien pour parvenir à ses fins.

Se rendant compte qu'il déviait un peu, il reprit sa contenance et son calme habituel. En effet...

" C'est quoi ton problème ? Tu devrais savoir que ce ne sont pas tous les Réguliers qui parviennent à monter la Tour et à devenir Ranker. Tu devrais savoir qu'il s'agit d'un monde extrêmement compétitif et où la mort peut nous attendre à n'importe quel tournant... Tous les Light Bearer ne seront pas retenus pour accéder à l'étage supérieur. Je ne sais pas si c'est de la naïveté ou de l'orgueil, mais tu devrais faire attention." Dit-elle, comme sur le coup de la colère, comme si elle était excédé par l'attitude de Zohev.

Il demeure silencieux, il voit son bras ensanglanté et il comprend. Doucement, il fit sortir sa pocket, sortit  une sorte de feuille verte. Puis, il fit disparaître sa pocket. Zohev appliqua la feuille au vertu, visiblement guérisseuse, sur la blessure de la jeune humaine. Ses gestes sont doux et attentionnés. Et pendant le temps où il soigne comme il peut la jeune demoiselle...

" Je sais bien que cela est très compliqué. Je suis conscient que ce monde est impitoyable car j'ai pu constater le désespoir, la rancune, les destins brisés et la colère dans les yeux des gens de ce monde. La Tour n'offre rien mais elle vous enlève tout: ainsi notre peuple la considère-t-elle ainsi. Mais les hommes changent, Electra: ils évoluent en bien ou en mal mais ils se développent toujours... En bien ou en mal d'ailleurs. Nous appelons ça le Bouleversement de la Vie: rien ne se fige, tout évolue..." Commença-t-il en appliquant doucement sa main sur la feuille qui soignait la blessure d'Electra. Puis...

" Ainsi va la vie: nous naissons, nous vivons, nous mourrons puis nous devenons une étoile qui veille sur notre prochain. Pour d'autres, nous naissons, nous vivons puis nous disparaissons tout simplement. Ce qui compte, c'est ce que nous faisons de notre existence: tâchons de ne jamais regretter notre vie et de ne connaître, ni regret, ni remord et ni amertume. En ce qui me concerne, je retrouverais ma fille et c'est tout ce qui compte." Poursuivit-il alors qu'il enleva, après un petit moment, la feuille pour constater que la blessure de la jeune Electra était à peu près soigné. Il sourit.

" Tâchez de faire un petit plus attention: vous savez aussi bien que moi que même une simple égratignure mal soignée pourrait causer votre perte. Après tout, ne dit-on pas que la victoire se remporte sur le détails ? " Fit-il remarquer, sans méchanceté aucune, mais encore une fois avec une grande gentillesse et une grande bienveillance.    

@Tagname
Des notes ici si vous voulez
Revenir en haut Aller en bas
Tu Perie Electra
Messages : 112
Exp : 39
Date d'inscription : 14/09/2021

Feuille de personnage
Points: 1361
Réputation: 31
Faction:
Tu Perie Electra



Ven 19 Nov - 14:50

Ce que nous sommes

Certains diront sages, d'autres stratèges ou bien fous...

Electra sait que tout le monde est plus ou moins différent, mais la différence n'empêche pas qu'il demeure des "fous", en ce monde. Pour une seconde fois, il lui semble comprendre l'avis de l'elfe, elle aussi préfère la folie à la perte de sa conscience propre. Comme quoi, les fous ne racontent pas que des bêtises.

Si l'intérêt de la demoiselle pour Zohev augmente légèrement, il redescend tout aussi vite avec sa demande de lui faire visiter le vaisseau. La Tu Perie n'a certainement pas la tête d'un Guide. Et, elle n'a certainement pas envie d'en devenir un.

"Si tu veux découvrir de meilleurs engins, commence déjà par passer les tests de cet étage."

La fille aux mèches colorées n'est pas des plus agréable. Elle n'y peut rien. Elle est mal à l'aise en présence de cet homme aux grandes oreilles. Lors de leur première rencontre, ils n'ont pas tant bavardé alors elle n'a pas vu cet aspect de lui. Mais maintenant, elle le trouve trop intrusif, elle a l'impression qu'il veut lui apprendre la vie. Est-ce ainsi que sont les parents ? La Régulière n'en a aucune idée, mais elle trouve ça étouffant.

Electra se demande si ses parents la chercheraient, s'ils étaient encore en vie ou qu'ils n'étaient pas portés disparus. Elle ne le saura sans doute jamais. Et puis, qu'est-ce que cela pourrait bien lui apporter de savoir. Elle n'a jamais vraiment vécu avec eux, elle n'a jamais vraiment eu de famille.

Si l'esprit de la fille est apaisé par le sujet relativement intime qu'ils ont abordé, elle s'embrase de nouveau lorsque Zohev parle de son peuple. Fascinée par les elfes, elle va en finir dégoutée, à ce rythme là.

"Qu'est-ce qui te dit que la Tour n'offre rien ? Si elle n'offrait véritablement rien, ne crois-tu pas que moins de personnes chercheraient à la grimper ? Qu'est-ce qui te dit que ton peuple n'est pas dans le faux ? Vous n'êtes pas plus intelligent que les autres..."

La Light Bearer  n'aime pas la façon dont s'exprime son rival, elle n'aime pas cet air de monsieur-je-sais-tout qu'il a et encore moins cette impression de supériorité intellectuelle qu'il se donne. La Tu Perie repousse la main de l'elfe. Elle ne veut pas qu'il la touche. Ne dit-on pas que la bêtise est contagieuse ?

"Faire attention ? C'est plutôt à toi que je devrais dire ça. Je ne suis plus une enfant et je suis une Tu Perie, je hais par dessus tout être infantilisée ou prise pour une idiote."

La demoiselle tourne le dos à l'homme avant de commencer à s'éloigner. Elle ne veut pas se battre contre Zohev parce qu'il a l'air d'être un bon gars, mais elle commence à songer qu'il faudra peut-être qu'elle sabote son ascension s'il s'avère gênant.

"Nous nous retrouverons au test de position."
Pv Zohev Des petites notes ici
Awful
Revenir en haut Aller en bas
Crash Kraven
Messages : 67
Exp : 79
Date d'inscription : 03/10/2021

Feuille de personnage
Points: 1036
Réputation: 23
Faction:
Crash Kraven



Dim 5 Déc - 8:28

" Cultive ton présent avec sagesse et sans relâche, pour conjuguer ton avenir au futur plaisant."

Jah Olela Wembo

À votre bon service...

C'était une évidence: découvrir de nouveaux vaisseaux n'était pas vraiment sa priorité même si cela égayait ses journées et piquait sa curiosité. Sa priorité était bien autre. Il l'écoutait silencieusement, ayant l'impression que la jeune Tue Perie semblait parfois un peu mal à l'aise en sa compagnie. D'ailleurs...

"Qu'est-ce qui te dit que la Tour n'offre rien ? Si elle n'offrait véritablement rien, ne crois-tu pas que moins de personnes chercheraient à la grimper ? Qu'est-ce qui te dit que ton peuple n'est pas dans le faux ? Vous n'êtes pas plus intelligent que les autres..."

" Rien ne garantit que notre parole est vérité et notre peuple est bien loin d'être plus intelligent que certains autres: selon ce que vous pensez et selon la manière dont vous considérez votre existence, notre pensée et nos observations vous paraîtront bien fausses. Cependant, la Tour offre tout autant l'espoir que le désespoir: c'est ici que des rêves s'accomplissent ou se brisent et c'est en grimpant chaque marche que chaque être se retrouve en phase avec lui-même et son propre destin." Commença-t-il en souriant , marquant un instant de pause. Puis...

" Vous êtes maître de votre choix et reine de votre destin. La Tour n'est ni votre ami, ni votre ennemi: elle n'est là que pour mettre à l'épreuve la puissance de votre destinée. C'est ainsi que nous la considérons mais nous pouvons, bien entendu, nous tromper..." Poursuivit-il calmement.

Il comprit que la Jeune Electra était une humaine fière. Une membre d'une grande famille avec un certain caractère: ne voyait-elle donc point la différence entre vouloir prendre soin des autres et s'entraider dans un but commun et sa notion d'infantilisation. Après son geste de rejet, il ne lui en tint pas rigueur, se contentant de la voir partir avant de baisser légèrement la tête en guise d'excuse. Elle avait du avoir une vie bien compliqué... Ils se retrouveraient pour le test de position. En attendant, il se leva puis prit le chemin opposé.

@Tagname
Des notes ici si vous voulez
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Sauter vers: