AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 :: Espace Personnage :: Présentations :: Fiches validées Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Ezéchiel [Terminé]
Ezéchiel
Messages : 37
Exp : 62
Date d'inscription : 22/09/2021

Feuille de personnage
Points: 400
Réputation:
Faction:
Ezéchiel



Mer 3 Nov - 1:25
Deus Vult
 Deus Vult
Informations de base


 Nom Prénom
Yechezqe'l Y. Elohim

 Age
34 ans

 Surnom
Ezéchiel

 Position(s)
Yeon / Spearbearer

 Etage de départ
2

 Taille
1m75

Signe distinctif
Peau bleu. Iris jaunes, luminescents.
Dos bardé de cicatrices.

Objectif(s)
Servir le Roi.
Punir les hérétiques.

Stats
Cruel - Bienveillant
Cachottier - Sincère
Enfantin - Mature
Rancunier - Indulgent
Nerveux - Calme
Intrépide - Prudent
Renégat - Loyal
Pessimiste - Optimiste
Indépendant - Solidaire
Lâche - Courageux
Arrogant - Modeste
Méfiant - Naïf
Impulsif - Réfléchi
Egoïste - Altruiste
Histoire


Il n'y avait pas plus grand honneur que venir au monde au sein des Dix Familles. Phares généreux de cette tour, elles incarnaient les piliers même du trône de Zahard. Aussi, aux côtés d'une si grande lumière, il y avait forcément une immensité d'ombre. Quoi de mieux pour alimenter ces ténèbres que les flammes éternelles des Yeon ?

Pour expliquer l'existence d'Elohim, il fallait remonter à Yechezge'l Cain. Originaire de Ha'aretz, un monde de la Tour extérieur, il devint un régulier quelques trois cents ans plus tôt. Malgré les particularités de son peuple, il s'illustra non seulement pour sa puissance, puisqu'il atteignit le rang prestigieux de Ranker, mais également pour sa beauté. Une peau aux couleurs de la nuit, des traits d'une finesse irréelle, son plus grand exploit restera d'avoir pu séduire une des farouches Yeon.
Une passion enflammée fut le moteur de leur romance. Hélas le bellâtre avait le cœur indécis. Rompre son serment de fidélité, on ne bafouait pas impunément la confiance d'une Yeon. Icare volant trop près du Soleil, le Don Juan fut totalement consumé, ne laissait derrière lui qu'une femme bafouée, et un bambin désormais à moitié orphelin.

De ses parents Elohim n'eut aucun souvenir. Porteur d'un sang sacré, il fut élevé par cette famille, mais les gênes trop exprimés de son géniteur suffisaient à lui refuser l'amour de sa mère. La mort d'Ilarde ne permettait pas au clan de gaspiller une nouvelle naissance, cela ne signifiait pas qu'ils accepteraient un bâtard.

Privé de la fierté de son nom, il profita toutefois du cocon offert par les Dix Familles. Si on ne pouvait en faire un individu, pourquoi ne pas le façonner en arme ? Un bâtard faisait un parfait outil, flamme puissante, elle était néanmoins disposable.
Ezéchiel grandit donc aux côtés d'autres bâtards. Confort spartiate, éducation dirigée, les jeunes âmes furent merveilleusement polies. Tandis qu'une discipline de fer façonnait le corps, un embrigadement implantait l'amour de la matriarche, Yeon Hana, au plus profond de leur chair. Culte de la personnalité élevé en religion, au sortir de l'adolescence, les survivants de cette éducation abruptes incarnaient l'essence même du fanatisme.

Yechezqe'l Y. Elohim, voici donc d'où venait sa passion. Le reste de sa vie fut celle d'un Croisé. Que ce fut sur le chaos du champs de bataille, où dans les vêtements sombres de l'assassin, Ezéchiel vivait en parfait chien de garde. Inconscient de sa condition, il se plaisait dans sa servitude, convaincu que chaque action, chaque sacrifice, le rapprochait d'avantage de l'expiation de son péché. Naître, tel était son plus grand tord, et c'était avec plaisir qu'il suait eau et sang afin de se repentir.
Une énième bataille, notre Croisé se retrouva encerclé, et bien entendu plutôt que de rendre les armes, il s'élança vers l'ennemi. Une pluie de balles brisèrent son assaut, mourir…

Pour mieux renaître. Un ciel azur, l'air du second étage… le paradis sans doute, où une seconde chance ?
 
Revenir en haut Aller en bas
Zahard
Messages : 180
Exp : 28
Date d'inscription : 03/07/2021

Feuille de personnage
Points:
Réputation:
Faction:
Zahard
Admin



Jeu 4 Nov - 11:03
Yo o/

Dans le contexte du forum, la plupart des Dix Familles se sont éloignées de Zahard (et d'ailleurs, l'Empire ne fait plus assez confiance aux Dix Familles pour aller y piocher des Princesses), c'est donc difficile d'imaginer que la famille Yeon élève ses bâtards pour servir l'Empire spécifiquement (cela aurait été un peu plus "okay" si Ezechiel était plus âgé et donc qu'il avait grandi dans un climat "de confiance" entre les Dix Familles et Zahard). D'autant plus que les femmes de la familles Yeon (qui ont le pouvoir au sein de cette famille) ont tendance à mépriser les hommes.

Cependant, tu peux très bien dire qu'une femme de la famille Yeon élève les bâtards qui ont été abandonnés et qu'elle ne voit son salut qu'au service de l'Empire (elle pourrait ne plus croire en la puissance des Yeon avec la mort d'Illarde, le refus d'Hana de porter le moindre enfant et la disparition de la plupart des fondateurs des Dix Familles et préférer à s'en remettre à une organisation plus importante par exemple).

Pour ce qui est la vie de "Croisé" d'Ezechiel, nous sommes bien d'accord qu'il n'a pas vraiment travaillé pour l'Armée de Zahard mais plutôt dans l'espoir d'y entrer et d'expier son péché ? Mais du coup, s'il ne travaillait pas pour l'Armée de Zahard, pour qui travaillait-il ? En quoi consistait son travail de "Croisé" ?

(Ces quelques détails à préciser mis à part, ta fiche est très agréable à lire et ton personnage très attachant !)
Revenir en haut Aller en bas
Ezéchiel
Messages : 37
Exp : 62
Date d'inscription : 22/09/2021

Feuille de personnage
Points: 400
Réputation:
Faction:
Ezéchiel



Jeu 4 Nov - 17:53
Merci beaucoup pour ces commentaires !

J'ai modifié le fanatisme pour le tourner vers la Matriarche des Yeon, Hana.

Quand à la vie de Croisé, il s'agit donc d'aventures au sein du 72e étage. On peut imaginer des discordances mineures, voire une petite poche s'opposant à l'hégémonie des Yeon.
Pas de liens avec l'Armée de Zahard !
Revenir en haut Aller en bas
Zahard
Messages : 180
Exp : 28
Date d'inscription : 03/07/2021

Feuille de personnage
Points:
Réputation:
Faction:
Zahard
Admin



Jeu 4 Nov - 18:31

Félicitations, te voilà validé !

Tu peux maintenant te rendre côté demandes pour récupérer tes capacités/armes/objets et faire valider objets spéciaux. N'oublie pas non plus de recenser ton avatar. Ezechiel est un personnage assez différent de ce que nous avons déjà et, notre premier Spear Bearer. Je me demande jusqu'où tu nous emmèneras avec lui. Hâte de le rencontrer irp !

Liens importants
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Sauter vers: