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Lexique
Zahard
Messages : 180
Exp : 28
Date d'inscription : 03/07/2021

Feuille de personnage
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Faction:
Zahard
Admin



Sam 23 Oct - 21:56

Le lexique

Pour éclairer votre lanterne


Les personnages importants


Arlen Grace : C'est une Irrégulière qui monta la Tour avec Zahard et qui fut aimée de celui-ci. A cause de quelques désaccords qui menèrent à quelques tragédies, elle créa avec son amant une organisation pour combattre Zahard et les 10 Grands Guerriers (cette organisation est l'origine de ce qui deviendra le FUG). Arlen est morte.

Eurasia Enne Zahard : Princesse née de l'union entre Po Bidau Gustang (fondateur de la famille Po Bidau) et Eurasia Blossom (fondatrice de la famille Eurasia) qui est soudainement devenue folle et qui a été scellée avec l'un des 13th months dans un labyrinthe, quelque part dans la Tour.

Headon : C'est l'Administrateur de l'Etage 1 et le Gardien des Portes de la Tour. C'est lui qui va chercher des habitants de la Tour pour en faire des Réguliers et les amener à l'Etage 2. Son apparence rappelle vaguement celle d'un lapin.

Snake Charmer : C'est un Ranker qui travaille en tant que recruteur de Princesses et homme de confiance du Roi. Il cherche les jeunes filles talentueuses, les rassemble et les élève afin d'en faire des Princesses.

Zahard : C'est à l'origine un Irrégulier qui a escaladé la Tour avant d'en prendre le contrôle. Il est le fondateur de l'Empire de Zahard et l'actuel Roi de celui-ci. On dit qu'il a signé un contrat d'immortalité et que c'est à cause de celui-ci qu'il peut parfois dormir pendant des centaines d'années. Il est actuellement endormi.

V. : C'est un Irrégulier qui monta la Tour avec Zahard. A cause de quelques désaccords qui menèrent à quelques tragédies, il créa avec sa chère Arlen une organisation pour combattre Zahard et les 10 Grands Guerriers (cette organisation est l'origine de ce qui deviendra le FUG). V. est mort.


Les Statuts/Grades/Rangs


Gardien : C'est un énorme Shineuh très intelligent et aussi vieux que la Tour qui règne sur l'intégralité d'un étage et possède un pouvoir absolu au sein de celui-ci. Un Gardien peut passer un contrat avec un Régulier ou un Ranker, c'est par le biais de ces contrats que certains Rankers peuvent se permettre d'administrer des tests ou gérer des étages à la place de celui-ci.

Directeur de test : C'est un Ranker qui administre les tests que passent les Réguliers à un étage donné en fonction de la volonté du Ruler lui-même soumis à celle du Gardien.

Elder : C'est un des grades les plus élevés au sein de l'organisation FUG, un Elder est généralement quelqu'un de très âgé et sage. C'est notamment les Elders qui veillent à maintenir un semblant d'ordre et de cohésion au sein du FUG, ils représentent le pouvoir décisionnaire de l'organisation et gèrent la logistique. Il n'existe que 5 places d'Elder.

High Ranker : C'est une personne qui fait partie du top 100 des Rankers qui représente donc 1% des Rankers. De par leur puissance écrasante, les High Rankers sont considérés comme des calamités, par chance, tous les plus puissants High Rankers sont morts ou disparus.

Irrégulier : C'est une personne qui vient du monde extérieur et qui a ouvert les portes de la Tour par elle-même, elle n'a donc pas été sélectionnée par Headon pour grimper la Tour. Les Irréguliers sont connus pour apporter de grands changements lorsqu'ils entrent dans la Tour, raison pour laquelle Zahard et les Grands Guerriers les traquent sans relâche.

Prince : Ce sont des Réguliers qui ont été sélectionné par une branche de l'Atelier et ont servi de cobaye dans une expérience visant à créer un nouveau roi. Ils possèdent un don d'immortalité qui est bien souvent accompagné d'un contrecoup ou d'une limite. De par leur statut, les Princes sont les ennemis naturels des adorateurs de Zahard et de Zahard lui-même si bien qu'ils sont pourchassés par ceux-ci. (ici pour plus d'infos)

Princesse : C'est une jeune femme sélectionnée sur la base de son talent et de sa beauté pour devenir une Princesse de Zahard. Ayant reçu le sang de Zahard elles possèdent une force inhumaine, cependant à cause du pouvoir qu'elles possèdent, elles sont soumises à des interdits. De par leur lien avec Zahard, les Princesses sont bien souvent pourchassées par les ennemis de l'Empire en plus de devoir se combattre entre-elles pour la gloire et l'amour du roi. (ici pour plus d'infos)

Ranker : Une fois qu'un Régulier a atteint le 100e étage et passé le dernier test, il devient Ranker et obtient la possibilité de se déplacer dans la Tour comme il l'entend. Généralement, les Rankers n'ont pas de problème d'argent, leur longévité est plus longue que celle d'un Régulier.

Régulier : Ce sont des personnes qui ont été sélectionnées par Headon afin de monter la Tour. La plupart des Réguliers sont là de leur propre volonté, espérant que la Tour exaucera leur souhait.

Ruler : C'est une personne qui a reçu l'autorité de gérer un étage par le Gardien de celui-ci. Le Ruler ne peut pas aller à l'encontre de la volonté du Gardien, mais il peut chasser un Ranker ou un Régulier d'un étage si celui-ci agis de façon inadapté et contraire à la volonté du Gardien. Un Ruler a l'autorité sur les Administrateurs de tests.

Seigneur : Il existe 3 Seigneurs. Ce sont les conseillers de Zahard et les hommes qui se relaient tous les 100 ans pour gérer l'Empire lorsque le Roi est plongé dans son sommeil. Il constituent donc la plus grande autorité après Zahard.

Slayer : C'est le nom que portent les "élus" du FUG qui sont traités comme des dieux vivants par les membres de cette organisation de par leur talent, leur puissance et/ou leur influence. Ils possèdent l'une des plus grandes autorités de l'organisation et représentent la force de frappe principale de celle-ci. Il existe uniquement 10 sièges de Slayer.


Les Organisations/Factions/Associations


L'Armée de Zahard : L'Armée de Zahard est une branche de l'Empire de Zahard. Elle se spécialise dans le maintien de l'ordre et les interventions musclées, notamment punitives. Elle se compose de 5 corps, eux-même composés de 5 unités.

L'Association de recherche : C'est une association qui a été créé par Po Bidau Gustang (fondateur de la famille Po Bidau) et dont l'activité première consiste à mener des recherches sur le Shinsoo, les sorts et les malédictions. Pour avoir le droit d'entrer dans l'association, il faut passer des tests à l'étage 29 attestant des connaissances, de l'intelligence et de la maîtrise du candidat. Cette association utilise ses connaissances et maîtrises pour mettre quelques services à disposition de Réguliers et Rankers.

L'Atelier : C'est l'organisation la plus mystérieuse de la Tour, certains prétendent même qu'elle vient à l'origine du monde extérieur. Plutôt axée science et forge, l'Atelier a inventé nombre d'objets dont certains qui se sont popularisés (les Lighthouse par exemple). D'ailleurs, cette organisation a créé des magasins dans la Zone Intermédiaire de chaque étage, ou presque. Une faction qui se fait également appeler Atelier a vu le jour, contrairement à l'organisation qui se veut neutre, celle-ci s'avère engagée politiquement et scientifiquement ayant donné naissance aux Princes. (ici pour plus d'infos)

Les Dix Familles : Ce sont des familles extrêmement anciennes et puissantes qui ont été fondées par les compagnons de Zahard. Les fondateurs des Dix Familles étant des Irréguliers, leurs enfants héritent d'un corps plus puissants que la moyenne. Les membres des Dix Familles sont tantôt adulés, tantôt haïs ou craints par le reste des habitants. Et, de par leur ascendance presque divine, nombre d'entre eux regardent de haut le reste de la population. Les Dix Familles sont : Arie, Khun, Ha, Eurasia, Po Bidau, Tu Perie, Ari, Yeon, Hendo Lok & Lo Po Bia.(ici pour plus d'infos)

L'Empire de Zahard : C'est la plus grande faction de la Tour étant donné qu'elle règne sur son entièreté avec Zahard à sa tête, bien qu'elle soit plus faible que jamais. Cependant, si l'Empire a plus ou moins unifié la Tour, il a également instauré une dictature. L'Empire est en place depuis des centaines de milliers d'années. (ici pour plus d'infos)

Le FUG : Le FUG est une organisation criminelle qui vise à détruire les Dix Familles et l'Empire de Zahard, en tuant bien entendu Zahard et les Grands Guerriers. Elle accepte en son sein toute personne haïssant Zahard ou les Dix Familles. (ici pour plus d'infos)

L'Institut Technologique : Cet institut a été fondé par Tu Perie Tperie (fondateur de la famille Tu Perie) ses activités premières consistent principalement à recueillir et compiler des données dans un immense serveur, à mener des recherches afin de développer des objets technologiques toujours plus poussés et d'apprendre à l'utiliser aussi efficacement que possible. Pour devenir membre de l'Institut technologique, il faut réussir des tests à l'étage 66 attestant de l'amour et de la connaissance qu'à le candidat pour la technologie. L'Institut Technologique propose parfois des événements ou met en place des services afin de faire profiter de leur science à ceux qui s'en montrent dignes.

Le RED : C'est une division d'intervention spéciale qui n'obéit qu'à Zahard et ses conseillers les plus proches. Les membres du Red portent un numéros et sont pour la plupart des assassins chargés d'éliminer les hérétiques, de mener des enquêtes et de surveiller les personnes suspectées d'hérésies. Ils sont notamment employés pour traquer les Princesses qui ont bravés un interdit et les Irréguliers.

Le Wolhaiksong : C'est une organisation "bon enfant" qui se veut plutôt neutre. Les partisans de Zahard comme les assassins du FUG y sont les bienvenus tant qu'ils ne viennent pas s'en prendre les uns aux autres et qu'ils partagent un rêve de liberté ou d'exploration/découverte. (ici pour plus d'infos)


Les objets


13th Months : Ce sont 13 armes à ignition qui ont été conçues par un forgeron de génie à la demande de Zahard et qui sont destinées aux Princesses. On dit que celle qui réunira les 13th Months pourra devenir reine. Cependant personne n'y est parvenu jusqu'à ce jour et on raconte que ces armes sont maudites, pouvant conduire à la folie quiconque tenterait d'en activer deux en même temps. Parmi les 13th Months, on compte : Silver January, White February, Black March, Green April, Yellow May, Luminous June, Indigo July, Blue August, Dark September, Red October, Golden November, Colorless December et Rainbow Undecimber.

Arme à Ignition : C'est une arme très puissante, incassable et rare qui peut déployer une attaque dévastatrice. Cependant, de par sa puissance, une arme à ignition est très dure à manipuler. (Ici pour plus d'infos)

Arms Inventory : C'est un inventaire qui flotte autour de son possesseur, il permet de stocker jusqu'à 6 armes de mêlées en même temps. Comme une Pocket, il peut être rendu invisible (en mode invisible, il est également intangible). Un Reel Inventory peut être attaché à un Arms Inventory. Il est communément employé par les Fishermen.
image arms inventory:

Armor Inventory : C'est un inventaire qui flotte autour de son possesseur, il permet de stocker jusqu'à 6 amures ou boucliers en même temps. Comme une Pocket, il peut être rendu invisible (en mode invisible, il est également intangible).

Lighthouse : C'est un cube utilisé pour stocker, analyser et transmettre des informations, il sert également à émettre de la lumière. Cet objet, utilisé par les Light Bearer peut flotter. Il est possible de faire rentrer une personne dans une Lighthouse (LH), l'intérieur d'une LH ressemble à une salle informatique. Chaque Light Bearer a une LH principale, s'il a des LH secondaires, il peut les stocker dans la principale. En alliant manipulation du Shinsoo avec les fonctions basiques d'une LH, il est possible d'obtenir des effets divers et variés. Il est possible de rendre une LH invisible lorsqu'elle est inutilisée.
image LH:

Observer : C'est un objet prenant souvent la forme d'un oeil, qui peut léviter, sert à générer des hologrammes, à pirater des systèmes technologiques ou bien à collecter des informations auditives et visuelles. Il est possible de trouver des Observers customisés qui possèdent donc d'autres options.
image observer:

Pipe : C'est un inventaire qui flotte autour de son possesseur, il permet de stocker jusqu'à 6 armes de jet ou armes à feu en même temps. Comme une Pocket, il peut être rendu invisible (en mode invisible, il est également intangible). Il est communément employé par les Spear Bearer.

Pocket : C'est un objet généralement rond aux multiples fonctions, pour communiquer avec quelqu'un dont le numéro de Pocket a été enregistré (comme un téléphone), pour chronométrer, lancer un décompte, voir l'heure, stocker de petits objets (pas d'armes et de la taille d'un livre max), effectuer des transactions ou bien traduire en temps réel la langue d'un individu. C'est un outil que tous les Réguliers et Rankers ont. Une Pocket peut être rendue invisible lorsqu'elle n'est pas utilisée.
image pocket:

Reel Inventory : C'est une sorte de bobine de fils, très solides, qui se graffe généralement à un Arms Inventory. Les fils des Reel Inventory peuvent servir à installer des pièges, être reliés à des armes pour les ramener à l'utilisateur ou bien pour manipuler des armes à distance.
image reel inventory:


Les Lieux/Phénomènes


Baang : C'est une unité de Shinsoo composé de Myun (quantité de Shinsoo) et de Soo (pureté du Shinsoo). Il est possible et même fréquent de voir un Wave Controller utiliser plusieurs unités de Shinsoo en même temps (en gros, si le perso envoie des boules de feu, le nombre de baang max déterminera le nombre max de boules de feu générées). La forme que prend un baang peut varier bien qu'elle demeure assez "simple" aussi longtemps qu'une personne ignore sa Shinsoo Quality (une fois qu'une personne connait sa Shinsoo Quality, ses baang en prennent généralement la forme).

Hell Express : Aussi connu sous le nom de "Train de l'Enfer", le Hell Express est un train qui part de l'étage 35 et dont le terminus se trouve à l'étage 43 (le terminus est connu pour être comme un paradis sur terre). Il s'arrête à chaque étage entre son départ et son arrivée mais pour une durée d'une heure seulement. Les Rankers, hors staff du Hell Express, n'ont pas le droit de monter à bord. Les Réguliers qui montent à bord voient leur vitesse d'ascension grandement augmentée mais il doivent régulièrement battre des "boss" pour ne pas être prisonniers ou expulsés du Hell Express. Si ce train porte un tel nom, c'est parce qu'il est normalement impossible d'y monter sans posséder de ticket et que ceux-ci sont extrêmement limités, donnant lieux à des bains de sang pour s'en procurer un. On parle également d'un carnage qu'il y aurait eu à bord, il y a quelques centaines d'années de cela. Cependant, on entend également parlé d'un "Etage Secret" qui se trouverait quelque part à bord du train.

Malédiction : La malédiction est semblable à un sort à la différence près qu'une malédiction n'expire pas dans le temps. Et, il est extrêmement dur de briser une malédiction puisque cela nécessite généralement l'utilisation d'un objet portant une malédiction, cependant certains êtres voient les effets des malédictions les touchant réduits. Les malédictions sont aussi bien moins répandues que les sorts étant généralement liées à des endroits ou objets précis, bien que la malédiction touchant les Hendo Lok soit originaire d'un contrat passé avec un Gardien.

Position : C'est le rôle que joue une personne dans une équipe, une "classe" en quelque sorte. Il existe 5 positions de base et 5 positions spéciales. Une personne peut posséder plusieurs positions. Les positions sont uniquement attribués aux Réguliers et aux Rankers, un Régulier obtient sa première (voire sa deuxième position) à l'étage 2 où il reçoit quelques enseignements. (ici pour plus d'infos)

Rang : Ce terme ne concerne que les Réguliers. En fonction de l'étage le plus élevé atteint par un Régulier, celui-ci se verra attribuer un rang allant de F à A. Les Réguliers qui n'ont parcouru que la première 20aine d'étages sont des rang F, ceux qui sont montés au delà de l'étage 20 sont des rang E, rang D au delà de l'étage 30, rang C au delà de l'étage 40, rang B au delà de l'étage 60, rang A au delà de l'étage 80.

Shineuh : C'est une créature qui vit dans la Tour et qui dépend donc de Shinsoo. Leur apparence et leur comportement peut varier allant de l'être le plus mignon et le plus inoffensif à la créature la plus monstrueuse. (ici pour consulter le bestiaire)

Shinsoo : C'est une substance omniprésente dans la Tour qui peut être gazeuse ou bien aqueuse (forme qu'elle prend lorsqu'elle est condensée). C'est la source de la vie. Les Réguliers et Rankers apprennent à manipuler cette "énergie sacrée" afin d'accomplir toutes sortes de prouesses. Certains utilisent le Shinsoo présent dans leur propre corps pour augmenter leurs capacités, d'autres associent shinsoo et technologie pour accomplir des miracles tandis que certains apprennent à manipuler directement cette "eau divine" voire à lui faire subir des transformations (Shinsoo Quality). Le Shinsoo représente l'énergie dans sa forme la plus neutre ou "pure".

Shinsoo Quality : Cela correspond au type de Shinsoo de quelqu'un. La Shinsoo Quality est liée à l'héritage (ex : Yeon, Khun) d'une personne mais aussi au caractère de celle-ci, à sa nature profonde. Ainsi, la Shinsoo Quality englobe la forme de shinsoo (ex : un diamant, une fleur, un bouclier) mais aussi l'effet du shinsoo de quelqu'un (ex : propriété rebondissante, propriété de feu, propriété acide). La Shinsoo Quality d'une personne ne peut normalement pas changer. La Shinsoo Quality représente l'énergie dans sa forme la plus personnelle et subjective, une attaque de Shinsoo Quality est généralement plus puissante qu'une attaque de Shinsoo.

Sort : C'est une forme de magie ancienne et mystérieuse qui peut être trouvée dans la Tour. Une personne qui connait et manipule plusieurs sorts est appelé Sorcerer. Si les sorts sont divers et variés, ils obéissent généralement à des conditions d'activation et ont des contrecoups.

Test : Lorsqu'un Régulier grimpe la Tour et qu'elle souhaite passer d'un étage à un autre, elle doit passer un test qui peut prendre des formes diverses et variées mais qui met bien souvent les Réguliers en compétition. Les tests peuvent être mortels, un Régulier qui échoue à un test peut tenter de le repasser autant de fois qu'il le souhaite (cependant la nature de celui-ci peut changer).

Tour Extérieure : Zone de la Tour dans laquelle vit la plupart des habitants de la Tour, les Réguliers et les Rankers ne s'y rendent qu'exceptionnellement. (ici pour plus d'infos)

Tour Intérieure : Zone de la Tour côtoyée par les Réguliers, c'est là que sont tenus les tests qui permettent d'escalader la Tour. (ici pour plus d'infos)

Zone Intermédiaire : Zone de la Tour composée de deux parties. La première est la zone résidentielle où vivent les Rankers, les Réguliers et leurs descendants, c'est aussi là où on trouve les boutiques de l'Atelier. La seconde correspond aux Escaliers, un véritable labyrinthe qui permet le passage entre différents étages ou entre la Tour intérieure et la Tour extérieure sans se faire remarquer. (ici pour plus d'infos)

Transcendental Skill : C'est la technique ultime d'une personne.

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